Nadège Fillion - La pêche aux sortilèges

81emozt xtl ac uy218

 

 

Résumé :

 

 

Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d'elle pour l'été et l’ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac.



Alors que sa pire phobie est l'eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, bien qu’ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s’attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature et Morgane lui avoue qu’elle aussi est différente.

 

S’ouvre alors un monde inattendu.

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Evidence Editions

Date de sortie : 7 août 2020

Prix du ebook : 7,99 euros

Prix du broché : 16 euros

Lien d’achat : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/la-peche-aux-sortileges (10% de réduction avec le code SISTERAMANDINE)

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

Tout d’abord, je remercie Evidence Editions pour ce service papier, qui a été une lecture très agréable.

 

Après une blessure à la cheville, Morgane doit arrêter ses études de danse. Pour éviter qu’elle déprime (ou pour avoir la paix), son père et sa belle-mère décide de l’envoyer dans un camp de pêche pour l’été, alors qu’elle ne sait pas nager et qu’elle a la phobie de l’eau. A peine arrivée au Domaine du Lac, elle échappe de justesse à la noyade grâce à Jasper, un habitué des lieux très mystérieux.

 

J’ai trouvé ces deux personnages attachants. Morgane est distante avec les autres, même si elle se fait facilement des amies avec les jeunes femmes qui partagent son chalet, elle ne veut pas s’attacher. L’attirance qu’elle éprouve pour Jasper la surprend et sa réputation lui fait peur. Jasper est direct et franc, ce qui le fait paraître parfois arrogant, mais il est aussi très secret, ce qui attise bien sûr la curiosité de Morgane.

 

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spolier, mais chaque personnage a son rôle à jouer, grâce à ses spécificités propres. C’est une romance young adult, mais aussi une histoire d’amitié, de confiance en soi. Morgane va découvrir beaucoup de choses sur elle-même et ses origines. Un monde jusqu’alors inconnu va s’ouvrir à elle, avec tous les dangers que ça implique. Il y a intrigue bien menée, qui aurait peut-être pu être un peu approfondie sur certains détails, mais qui reste très intéressante.

 

L’histoire est très facile à lire, avec un style simple : des chapitres plutôt courts, des descriptions suffisantes mais pas trop nombreuses et de nombreux dialogues. Je pense qu’elle est donc abordable pour un public adolescent, même si j’ai également passé un très bon moment.

 

Pour conclure, une belle découverte avec cette jolie romance, tendre et pleine de magie.

 

 

 Note : 8/10

 

 

 

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam