Milly Taiden - ALFA, Tome 1 : Parish

 

Résumé :

 

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish  : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie papier : 19 juin 2019

Prix de vente papier : 7,90euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci à Milady pour ce service presse.

J'étais impatiente de commencer cette nouvelle saga, vous le savez j'adore tout ce qui touche aux métamorphes. Lors de ma réception des services presses de juin, j'ai donc directement sauté sur ce premier tome.

On va suivre les aventures de Melinda, brillante scientifique travaillant sur un virus et venant de faire des découvertes importantes. Comme souvent dans ce genre de cas, elle se retrouve en danger et va être mise sous la protection d'un garde sans en être au courant. Ce dernier, Parish qui se fait passer pour docteur du comité de surveillance du gouvernement afin de suivre la jeune femme lors de ses journées de travail. Malheureusement, ça va se compliquer et pas qu'un peu...

Je n'ai pas accroché aux personnages que ce soit Melinda que j'ai trouvé assez « naïve » et enfantine dans certaines de ses réactions ou Parish qui fait assez distant. Le couple ne m'a pas fait rêver.

On ne nous en apprend pas beaucoup sur les métamorphes existants. On sait qu'ils sont plusieurs puisqu'un groupe d'intervention existe mais on ne sait pas d'où ils sortent (expérience scientifique ou autre), s'ils sont bien intégrés aux humains. Tout ce côté n'est pas du tout assez développé à mon goût, je reste avec beaucoup trop de questions les concernant. Le texte aurait gagné en profondeur et m'aurait permis de mieux accrocher aux différents personnages.

Les dialogues sont trop enfantins lors de certains passages et j'avoue même que le dernier tiers du livre part carrément en cacahuète avec l'arrivée de démons et d'une réalité secondaire. Cette partie semble vraiment sortir de nul part et faire partie d'une autre histoire. Je n'ai pas été sensible à cette tournure et même si je pense que l'auteur a voulu apporter de la nouveauté dans le genre, ça n'a pas fonctionné sur moi. Et je le regrette.

A mon sens, il aurait fallut rester sur l'histoire des âmes sœurs et la découverte pour Melinda d'un nouvelle « univers » .

J'ai malheureusement eu beaucoup de mal avec ma lecture malgré mon envie première. L'idée de base est vraiment bonne et méritait une exploration plus grande.

 

Ma note 6/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×