Créer un site internet

Melissa Scanu - Aquarel Tome 2 Sacrifice

 

41emd9tra4l

 

 

Résumé :

 

 

Quelques jours après les évènements macabres de la dernière lune gibbeuse ascendante, Iris peine à s'en remettre. Elle s'en veut pour la mort de Violaine et tâche néanmoins d'oublier en se consacrant à son père qu'elle sait gravement malade. Elle finit par revoir Estran qui lui confie avoir été banni par son banc, et la prie de faire attention car la sirène, Joanne, la recherche.

 

Tandis qu'Iris peine à reprendre sa vie en mains, cette dernière lui propose un marché cruel : si elle leur fournit une victime masculine à la prochaine pleine lune, ils renonceront à la tuer, et réhabiliteront Estran. 

 

Confrontée à ce dilemme, Iris devra faire un choix... Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par amour ? 

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Livresque Editions 

Date de sortie :  7 avril 2021 

Prix du ebook : 4,99 euros 

Prix du broché : 16,90 euros 

 

 

Avis de Crocbookdine : 

 

 

Tout d’abord, je remercie les Editions Livresque pour ce service presse numérique. J’avais beaucoup aimé l’originalité de l’univers de cette saga, et je ne pouvais bien sûr pas rester sur la fin du tome 1.  

 

Dans ce deuxième tome, Iris va devoir faire face à un énorme dilemme dans ce tome : jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour pouvoir vivre librement cet amour interdit avec son sirin ? Sera-t-elle prête à aller contre tous ses principes pour lui ? 

 

J’ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire. Déjà pour son intrigue vraiment originale : non seulement le monde des sirènes/sirins est peu fréquent dans la romance, mais ici l’auteure crée tout un univers imaginaire parfaitement abouti, avec différents clans aux caractéristiques très différentes. J’ai aimé être surprise par la tournure que prend l’histoire à laquelle je ne m’attendais pas du tout.  

 

J’ai aimé retrouver les anciens personnages, mais également découvrir les nouveaux venus, qui trouvent tout de suite leur place ici. On voit l’évolution d’Iris qui a pris en maturité et en confiance en elle, même si elle reste timide par moment. On en apprend également plus sur Violaine, et je trouve que c’est un véritable tour de force d’arriver à rendre des personnages détestables finalement touchants.  

 

La plume de l’auteure est fluide, malgré une narration à la troisième personne. Il y a également une prise de conscience sur l’impact écologique des humains sur Terre, sans être moralisatrice. Et un très bon point pour la couverture que je trouve très poétique. 

 

Pour conclure, un deuxième tome entre Terre et Mer prenant pour cette saga qui n’a pas fini de nous surprendre. 

 

 

Note : 8/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×