Melissa Scanu - <Aquarel T1 : Initiation

Aquarel

 

 

Résumé :

 

 

Sur notre planète, la majeure partie des profondeurs marines reste inexplorée. Il n'est donc pas étonnant que des créatures méconnues y résident. Parmi elles, les sirins et sirènes. Cachés des humains en pleine mer, ils vivent tels des poissons, en toute quiétude. Malgré tout, depuis quelques décennies, les plus téméraires d'entre eux ont évolué en s'approchant des côtes, découvrant et s'inspirant de la civilisation terrienne.



C'est ainsi qu'Iris, une jeune serveuse réservée et très sensible, rencontre l'un de ces êtres : Estran. Après avoir franchi les barrières de la différence, les épreuves de la vie rapprochent ces deux âmes. Ainsi débute une histoire entre terre et océan.
Sachant que la mer reste mystérieuse, Iris a-t-elle bien fait d'y laisser voguer son cœur ?

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Les Editions Livresque

Date de sortie : 1er avril 2020

Prix du ebook : 1,99 euros

Prix du broché : 16,90 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

Une histoire de sirènes et sirins qui sort un premier avril, c’est assez original pour que je me penche dessus !

 

J’ai donc fait la connaissance d’Iris, une jeune femme très timide qui se laisse malmener plutôt que créer un conflit. D’un naturel discret, je me suis facilement reconnue en elle. Mais sa rencontre inattendue avec Estran, un sirin va chambouler toutes ces certitudes.

 

En effet,  auprès de ce dernier, on voit Iris s’épanouir. Elle qui n’ose jamais dire ce qu’elle pense vraiment, sauf à sa meilleure amie Laurina (toujours de très bons conseils), ne va pas pouvoir cacher ses sentiments à Estran qui lit facilement en elle. Elle va donc petit à petit prendre de l’assurance.

 

La première moitié du livre se concentre sur la rencontre des deux personnages principaux et sur la découverte du monde marin. Les bases sont très bien expliquées, et les décors majestueux. La seconde moitié est plutôt centrée sur la relation interdite entre une humaine et un sirin. En particulier avec l’arrivée des sœurs d’Estran, très mystérieuses.

 

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, très bien menée, avec des révélations inattendues à la fin. Il reste encore beaucoup de mystères, en particulier sur le passé de Violaine, et de Chloé, mais je pense que les réponses vont arriver avec le tome 2 qu’il me tarde de découvrir.

 

Le style est fluide, avec des chapitres courts, qui rendent la lecture addictive, ce qui fait que je l’ai lu en quelques heures.

 

Pour conclure, si vous avez envie de vous évader en cette période difficile, cette histoire dans un monde imaginaire inconnu et original est faite pour vous !

 

 

 Note : 7.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam