Max L. Telliac - I put a spell on you

03 2022

 

 

Résumé :

Rosena et ses deux sœurs forment un redoutable trio de traqueuses.

Leur job ? Pourchasser des sorciers aux intentions obscures. Les récents événements les poussent sur une piste inquiétante : des humains sont retrouvés lobotomisés.

Sur la route de la jeune chasseuse se dresse Alistair, un puissant sorcier, aussi charismatique que ténébreux.

Leur animosité réciproque se trouve décuplée quand ils s’aperçoivent qu’un mystérieux sort les unit tous deux et les empêche de s’entretuer.

Chacun devra composer avec son ennemi naturel pour lever le voile sur la machination qui les dépasse. Et quand l’attirance magnétique qu’ils ressentent l’un pour l’autre s’invite dans l’équation, le danger rôde là où on ne l’attend pas.

Au fil de nombreuses épreuves, du cœur des enfers aux voyages dans le temps, les deux aimants de polarité inverse finiront-ils par fusionner ?

Et si de toutes les potions, le philtre d’amour restait le plus puissant ?

 

Infos :

Auteur : Max L. Telliac

Editeur : Black Ink Editions

Date de sortie : 15 Décembre 2021

Prix : En Numérique : 4.99 euros. En Broché : 18 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman avec une grande appréhension car le genre « urbaine fantaisie » dans lequel s’inscrit cette histoire est un genre pour lequel je n’accroche pas d’habitude… Mais l’auteur étant un grand fan de la série Charmed comme moi et voulant diversifier mes lectures en 2022, je me suis dis pourquoi pas. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette lecture m’a mise une claque et que j’ai passé un excellent moment.

Sortir de sa zone de confort, c’est prendre le risque de ne pas adhérer à l’univers, de ne pas s’attacher aux personnages et surtout se conforter dans l’idée que cela n’est pas fait pour nous… Ici, c’est tout le contraire qu’il s’est passé pour moi. J’ai tout adoré ! Aucunes fausses notes. Cela m’a même donné envie d’en lire d’autres.

Si dans le premier tiers du roman, je me suis sentie très nostalgique car je retrouvais tous les éléments de cette série si chère à mon cœur. Cela me rassurait aussi et me donnait envie d’avancer. Attention l’auteur a repris les bases MAIS se les ai complètement appropriés pour construire et nourrir son univers, riche, varié et très immersif ainsi que très bien expliqué et propre à son imaginaire.

Chose encore plus impossible pour moi, je me suis attachée aux deux personnages principaux. Tout d’abord grâce à leur dualité formée par Alistair et Rosena dût à leurs natures, à leurs façons de penser, de vivre complétement différentes. Cela a occasionné des moments bien piquants. Puis doucement par leurs liens atypiques qui se forment, qui se cherchent, qui se trouve pour être un tous unis et qui se renforcent !

Ensuite j’ai adoré l’amitié qu’a mit en avant Max avec Alistair et Benjamin. Non pas celle transcendante, simple ou douce mais celle semé d’embûches, de doutes et d’incertitude, de traitrise mais que se relève de tout, qui sait rester forte malgré tout. Une multitude de nuances pour une vrai amitié. Pas belle mais réelle.

Enfin le fils conducteur de l’intrigue a été mené d’une main de maitre par l’auteur mêlant suspense et amour rendant le tout très addictif !

Bref vous l’aurez compris ma première urbaine fantaisie a été une franche réussite qui m’a donné envie de plus ! Merci Max pour cette folle aventure.

Pour conclure ; Que vous soyez un fervent adepte du genre ou un novice comme moi, FONCEZ découvrir cette histoire. Vous ne le regretterez pas !

 

Ma Note : 9.5/10

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam