Mathilde Bonnard - La déesse des loups T1 : Morsure

51 8yimwhgl

 

Résumé :

 

 

À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante.

 

Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l’éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?

 

Rejetée, trahie, l’adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C’est alors qu’elle revient à la vie grâce à la magie d’une légende indienne : La Déesse des Loups.

 

Le mythe oublié, renaît.

Infos :

 

Editeur :  Les Editions livresques

Date de sortie : 16 Septembre 2018

Prix du ebook : 4,99 euros

Prix du broché : 19,90 euros

Avis de crocbookdine:

 

Je remercie les Editions Livresque pour ce sp numérique.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire en ouvrant ce livre, qui reste malgré intéressant.

On découvre Alexandra, qui va devoir tout quitter pour aller vivre dans un autre pays après un drame. Ses débuts vont être difficiles, entre harcèlement et racisme, mais elle va pouvoir compter sur une nouvelle amie Aiyana. Et sa rencontre avec le frère de cette dernière, Dyami, va compliquer les choses…

Certains sujets sensibles sont traités, mais de nombreuses incohérences m’ont empêchée de vraiment entrer dans cette lecture. Par exemple, Alexandra est censée avoir un pouvoir de guérison ultra rapide, mais elle garde des hématomes plusieurs jours… De plus, les personnages passent vraiment de la haine à l’amour très rapidement, et m’ont un peu perdue.

Il y a tout de même une intrigue plutôt bien menée, avec une série de meurtres, et le coupable surprenant.

Pour conclure, même si je n’ai pas été entièrement séduite, je conseille cette histoire pour un public adolescent ou jeune adulte.

 Note : 6.5/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×