Maria Vale - Sauvages, Tome 3 : Le chant du loup

51tkydjds8l

 

Résumé :

 

Né avec un œil bleu et un œil vert, Eyulf a été abandonné à la naissance et n’a jamais compris sa véritable nature. Varya est férocement loyale à la meute du Grand Nord qui l’a recueillie après que la sienne l’ait exilée. Lorsqu’elle découvre Eyulf blessé et affamé lors d’une patrouille, elle sait instantanément que jamais celui-ci ne sera accepté. Car son apparence fait de lui un présage de malheur… Pourtant Varya lui sauve la vie, au péril de la sienne, et dissimule sa présence aux loups superstitieux qui ne manqueraient pas de les condamner tous les deux. Jusqu’au jour où ils devront lutter côte à côte, pour leurs vies et pour la survie de la meute…

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 18 septembre 2019

Prix de vente numérique : 12,99 euros

Prix de vente Broché : 22 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie Milady pour l'envoi de ce service presse papier.

Depuis la sortie du premier tome, Sauvages est vraiment une série coup de cœur et ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle pour mon plus grand bonheur.

Pour cette nouvelle aventure dans le Grand Nord, nous suivons Varya, Schildere de son échelon.

Depuis son arrivée sur ces terres, elle fait son maximum pour montrer sa loyauté à sa nouvelle meute qui l'a recueillit malgré ses griffes.

Elle suit toujours les règles et les lois des anciens jusqu'au jour où elle va croiser la route d'un loup blanc aux yeux verrons, c'est plus fort qu'elle, elle se doit de l'aider et surtout de le cacher au reste de la meute.

Ainsi, petit à petit, le temps de la convalescence de Eyulf, ils vont faire connaissance et s'attacher malgré eux l'un à l'autre.

Mais comme toujours, les humains et les métamorphes ne sont jamais loin pour semer la pagaille et ils devront lutter ensemble pour sauver l'avenir du Grand Nord.

J'ai une nouvelle fois aimé les deux personnages principaux. Pouvoir en découvrir un peu plus sur un nouveau loup de la meute tout en continuant à suivre les autres de prêt.

Varya, le bouclier du douzième échelon, celle qui est invariable au dire de ses congénères. Elle est droite et fait respecter le bon ordre au sein de son échelon pour maintenir la meute. Plus que tout, au vue de son passé, elle souhaite que tout aille bien pour cette dernière. Pourtant, cette armure qu'elle a forgée autour d'elle va se fissurer et petit à petit ses peurs et ses « faiblesses » vont nous être dévoilées.

Eyulf, lui ne sait pas vraiment qui il est. Abandonné par sa meute, il grandit comme les humains, quand il s'est transformé, il a pensé qu'il était un loup-garous. Varya va lui apprendre à découvrir qui il est vraiment et sa véritable nature de loup.

Ce couple est très beau à voir évoluer. Chacun s’appuie au fur et à mesure sur l'autre et ils ne vont pas hésiter à se battre pour un avenir commun et la meute.

Une très belle romance qui m'a fait verser quelques larmes à la fin. Mon cœur est trop sensible parfois pour ce genre de tournure mais en même temps, il ne pouvait pas en être autrement...

Je valide une nouvelle fois la plume de Maria Vale et tout l'univers qu'elle développe un petit peu plus à chaque tome. La meute du Grand Nord a ses règles et ses lois et j'adore suivre son aventure.

 

Ma note : 10/10

 

 

Avis de Crocobookdine :

 

Tout d'abord, je remercie les Editions Milady pour ce service presse papier  à l'occasion de la sortie de la version poche. 

 

Dans ce troisième tome, on découvre un peu plus Varya, shildere du douzième échelon, surnommée l'invariable par la meute, elle est redoutée autant que respectée. Ce tome va nous permetrtre d'en  apprendre plus sur ce personnage plein de mystères. Accueillie par la meute du Grand Nord malgré son passé et les traces qu'il a laissé sur son corps, elle respecte les règles, coûte que coûte. Mais quand elle va secourir Eyulf, un grand loup blanc aux yeux vairons, ses certitudes vont s'effriter. Entre les dangers qui menacent la meute et ce loup maudit, Varya va devoir rester sur ses gardes...

J'ai adoré ce troisième tome ! Comme dans toutes la saga, l'auteure nous entraine vraiment au coeur de la meute, avec ses coutumes, ses lois, et même sa langue. On est plongé dans cet univers sauvage et on retrouve avec plaisir les personnages des précédents tomes. Encore une fois, les héros ne sont pas épargnés, c'est parfois violent, toujours intense, complètement addictif. 

 

C'est vraiment bien écrit, avec un seul point de vue, celui de Varya. Mais une grande place est faite aux autres personnages, en particulier Evie, alpha de la meute, qui va devoir prendre des décisions difficiles et inédites, pour se faire respecter de certains membres. La survie de la meute va dépendre de plusieurs facteurs et chacun va avoir son rôle à jouer, quelque soit sa oplace dans la hiérarchie.

 

Et cette fin, elle est juste parfaite. Je ne m'y attendais pas, et en même temps, je n'en aurai pas voulu une autre. J'espère qu'il y aura d'autres tomes, car cette saga est vraiment originale et trop bien écrite pour s'arrêter là. 

 

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam