Créer un site internet

Manhon Tutin - La Lune du Loup

13 2020

 

Résumé :

La lune du loup est un évènement très important dans les croyances de ma tribu. En effet, c’est au moment où l’astre est plein que les esprits se mêlent aux vivants afin d’élire deux dirigeants dans le but de protéger notre peuple : un humain, ainsi que l’alpha de la meute. De nombreuses générations d’illustres leaders se sont succédé à la tête du clan. L’on raconte qu’ils ont toujours fait front commun, en parfaite harmonie, pour nous préserver. C’est désormais à mon tour de porter le poids de toutes ces responsabilités. Et par les temps qui courent, nous avons plus que jamais besoin de protection.Je suis Hania, le chaman des Waalpi. Voici la manière dont mon destin a été complètement chamboulé par les esprits, quand ceux-ci ont décidé de le lier irrémédiablement à celui de Cheveyo. Le loup le plus féroce de tous les temps.

Infos :

Auteur : Manhon Tutin

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 20 Novembre 2018

Prix : En Numérique : 2.99 euros. En Broché : 12 euros.

Avis de Teatteri :

Je remercie l’auteur pour le service presse ainsi que sa confiance.

Je me suis lancé dans ce roman pour son auteur dont j’adore vraiment beaucoup la plume car elle sait me transporter dans ses univers quels qu’ils soient. De plus la couverture et sublime et me résumé intriguant. Néanmoins, j’ai commencé cette lecture avec beaucoup d’appréhension car cela me sortait clairement de ma zone de confort. Pourtant, j’ai été agréablement surprise une fois les premières pages passées. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’une fois familiariser avec le rituel, les tribus et les prénoms des personnages, j’ai passé un très très bon moment de lecture.

Nous retrouvons Cheveyo (l’Alpha) et Hania (le chaman) qui vont voir leur destin chamboulé et surtout liés à jamais par les Esprits de leur tribu respective pour protéger les leurs. Leurs nouvelles responsabilités font que ces deux jeunes hommes vont être amenés à se côtoyer. De prime à bord, ils sont différents, le loup est plus impulsif en étant dans l’action alors que le chaman est quant à lui plus mesuré et dans la réflexion. Pour autant ils se ressemblent dans leurs peurs de ne pas être à la hauteur de leurs tâches et leurs envies de bien faire. C’est dans leurs différences qu’ils forment un tout uni et fort car ils se complètent.

Le seul petit bémol que je trouve à cette histoire, c’est qu’elle est très (voire trop) courte. Toutefois cela se lit rapidement et j’ai aimé voir l’évolution de nos deux héros en un couple avec toutes les questions que cela a suscité et le courage qu’il faut pour ne pas se voiler la face.


Ma Note : 8.5/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×