Créer un site internet

Lydia Walther - A crocs à la lune

 

51rzd1owp9s sy346

 

 

Résumé :

 

Georgetown, Caroline du Sud. Un véritable hameau de paix...

 

Shainey, 18 ans, partage son temps entre l’université et sa maison d’enfance, où elle assume comme elle peut l’éducation de ses cadets suite aux absences répétées de ses parents. 

 

Du moins jusqu'aux meurtres. Jusqu'aux révélations. 
Elle bascule alors malgré elle dans un monde qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner... et qu’elle aurait préféré ignorer. 

 

Mordue par un loup, traquée, elle rencontre Korey, qui semble vouloir l’aider. Mais pourquoi ? Ami ou ennemi ? Peut-elle lui faire confiance ? Peu importe, ce loup-garou ne la quitte pas d’une semelle, ce qu’elle trouve particulièrement agaçant. Ensemble, ils se lancent dans une course contre la montre : retrouver le loup qui a mordu la jeune fille avant qu’elle ne soit tuée, et tenter de renverser le cours des choses. 

 

Mais si, au milieu de ce carnage, c’était sa véritable nature qui se révélait à elle ? 

Infos :  

 

Editeur : Editions Plumes du Web 

Date de sortie : 7 mai 2021 

Prix en numérique : 4,99 euros 

Nombre de pages : 280 

 

Avis de Crocbookdine : 

 

Tout d’abord, je remercie les Editions Plumes du Web pour ce service presse numérique. J’ai craque sur la superbe couverture et le résumé très tentant ! 

Shainey est une jeune étudiante qui occupe son temps entre sa meilleure amie, ses frères et sœurs qu’elle doit souvent gérer et la fac. Ses parents sont rarement à la maison et c’est donc elle qui doit s’occuper des tâches à faire. Mais quand une série de meurtres s’abat dans sa région, les soupçons de son amie sur le présumé coupable va lui mettre la puce à l’oreille. Jusqu’au jour où elle se fait attaquer et où tout va changer. Pour préserver son secret, elle va s’éloigner de ses amis et sa famille, jusqu’à sa rencontre avec Korey. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? 

Ce premier tome pose les bases de cette nouvelle saga de métamorphes. On découvre tous les personnages : Shainey bien sûr qui est la narratrice de cette histoire et qui nous partage ses sentiments ambivalents entre son humanité et sa part animale de plus en plus présente, Korey aussi séduisant que mystérieux qui se démène pour protéger Shainey, mais aussi Mitchy qui cache encore beaucoup de secrets je pense, et enfin la mère de Shainey prête à tout pour se venger du drame quelle a subi, et encore beaucoup d’autres, tous importants.  

L’intrigue est très bien menée, avec ce mystérieux tueur. J’ai eu plusieurs soupçons au fil de l'histoire, avec des débuts de révélations mais je ne suis toujours sûre de rien. Le processus de transformation se fait dans la douleur et les doutes et les émotions ressenties par Shainey sont traduites très justement. La romance n’est pas au cœur de l’intrigue même si on sent un début d’attirance se profiler. 

La plume est fluide avec un vocabulaire riche, des décors bien décrits. Mais par contre, cette fin est insoutenable !! La suite, vite ! On ne peut pas rester comme ça ! 

Pour conclure, un premier tome qui nous met dans l’ambiance et qui promet une saga riche en émotions !  

 

Ma Note : 8,5/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam