Créer un site internet

Louisa Méonis - Betty angel tome2

51qsh g5ubl sy346

 

Résumé :

« Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n’est pas mort, c’est sûr ! »

Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges.

Pourtant, La Mort semble persuadé que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer. Loin de moi l’idée de m’en plaindre, mais je ne vois pas vraiment en quoi l’Enfer me concerne...

Infos :

Editeur : Milady collection Emma

Date de sortie : 12/12/2018

Prix : 5.99€ en numérique 18.90€ en format broché.

Avis de Karinette :

Merci aux éditions Milady pour ce service presse et leur confiance !

Dire que j’attendais la sortie de ce deuxième volume est un euphémisme. Savez-vous le nombre de fois où j’ai zyeuté pour le voir apparaître dans ma messagerie ? Bien trop ! Mais l’attente valait largement le coup !

Mais si vous pensiez trouver le mot fin avec ce tome 2, détrompez-vous ! Un troisième viendra pointer le bout de son nez pour notre plus grand plaisir ! Enfin quand la phase des « Ahhhhhhh c’est pas possible, je veux la suite ! Maintenaaaaaaant ! » sera passé.

Ce volume suit la composition du premier et nous alternons les points de vue de Betty et d’ Azrael.

Dans ce tome, Betty voit son caractère s’affirmer, même si sa maladresse reste la même et son humour également. Et ce pour notre plus grand plaisir.

Malgré sa différence, « son anomalie » elle poursuit sa formation et l’apprentissage sur tout ce qu’elle ressent. Azrael la guide toujours, même si elle ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Mais une chose est sûre, quand elle est près de lui, elle ressent ce qu’elle n’a jamais ressentie.

Azrael de son côté vit une révolution interne et vois ses sentiments -jusque là éteints- prendre vie plus il partage du temps avec Betty. Elle est sa force mais sa plus grande faiblesse. Sa priorité : La protéger envers et contre tout, même contre lui-même.

Mais quand la vérité éclate (je vous laisse découvrir la scène qui est extrêmement bien écrite), la véritable nature apparait enfin à Betty. Et même si elle met un certain temps à comprendre ce que cela représente, tout change pour Betty. Après une vie insipide, une mort déroutante, une nouvelle aventure attend celle qui dénote au paradis.

Mais arrivera-t-elle à accepter sa nouvelle condition ? Azrael est-il définitivement perdu ? Et si Betty pouvait encore sauver celui qu’elle aime plus que tout ?

Pour le savoir, il nous faudra attendre encore un peu. ^^

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×