Louisa Méonis - Betty angel tome1

51 vvfghb l uy250

Résumé :

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée... C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Infos :

Editeur : Milady

Date de sortie : 12/09/2018

Prix : 5.99€ en numérique et 18.90€ en broché

Avis de Karinette :

Merci aux éditions Milady pour ce service presse.

J’ai littéralement plongé dans ce roman lorsqu’il a été proposé en service presse car je suis réellement admirative de la plume de Louisa qui pour moi est l’auteur de référence en chick lit. Alors découvrir le style de Louisa dans ce genre littéraire était une occasion à ne pas laisser passer ! Et je dois dire que le résultat dépasse mes espérances ! Une romance paranormale qui vous secouera de rires.

En seulement quelques pages, le décor est planté !

Nous découvrons Betty vivante mais qui traverse la vie dans un flou assez conséquent. Invisible aux yeux de tous, elle cherche pourtant juste un peu de reconnaissance de ses pairs. Betty est une jeune femme qui ne se sent pas bien dans sa peau et qui se plie en quatre pour entrer dans les normes… mais ses efforts ne sont pas payants. Cela ne l’empêche pas d’être une jeune femme généreuse, très altruiste, profondément humaine et sensible. Pour preuve elle héberge sa grand-mère pénible pour lui éviter d’être placer en institut, prépare des pâtisseries pour ses collègues qui ignorent jusqu’à son propre prénom, et a recueilli 14 chats ! Bref, Betty a le cœur sur la main mais pas de chance ! Alors qu’elle souhaite sauver un de ses petits protégés à poils, elle chute et meurt. (Je vous laisserai savourer le scénario à hurler de rire concocté par l’auteure !).

Commence alors un parcours du combattant pour la jeune femme. Elle se voit propulser dans un univers inconnu avec une mission à accomplir. Elle doit traverser les enfers pour atteindre le paradis et devenir un ange, ou du moins un apprenti ange sous la supervision de l’ange de la Mort qui la prend sous son aile.

J’ai fini ce tome dans un cri du genre « Enfer et damnatioooooon ! » (oui oui je reste dans le thème) et regrette de ne pas avoir déjà le tome 2 sous les yeux !

Si vous désirez une romance remplie d’humour, d’intrigue, de mystère, ce roman est fait pour vous !

Note : 9.9/10 ( Bon en réalité 10/10 mais la frustration du t2 entre en jeu).

Ajouter un commentaire

Anti-spam