Lil Evans - Dragon love, Tome 1 : Noir ébène

 

Résumé :

Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal... Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer.

Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés.

Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

Infos :

Editeur : Les Editions Livresque

Date de sortie : 6 juin 2018

Prix de vente numérique : 4.99 euros

Prix de vente papier : 19.90 euros

L’avis de Ratcompteuse :

Ma seconde lecture de Lil Evans du mois d’août mais dans un genre que j’affectionne plus que la précédente. Un peu de surnaturel, de la romance et me voilà comblée.

Nous suivons Salem, jeune femme un peu perdue après son renvoi de son précédent poste qu’elle occupait depuis plusieurs années. Elle cherche en vain un nouveau travail mais rien ne semble lui correspondre ou la place est déjà pourvue.  Puis un beau jour, elle va tomber sur une annonce, qui bien que peut attirante, pourrait convenir.

Malgré les recommandations de Monsieur K, son voisin, elle se rend à cet entretient. Tout lui semble un peu glauque, notamment la personne qui la reçoit mais ayant vraiment besoin de travailler, elle va accepter les termes spécifiques du contrat.

C’est alors qu’elle va rentrer dans un monde cauchemars.  Ses employeurs détiennent des personnes en otage et font des expériences scientifiques sur elles. Le plus incroyable, c’est que l’une d’entre elles n’est autre que Teren Silver, le plus fort des Dragons. Partant de ce constat, Salem va tout faire pour essayer de les délivrer et ainsi restaurer la paix entre les humains et les élémentaires.

En effet, leur monde est proche de la rupture depuis les disparitions mystérieuses des grands élémentaires.

Salem réussira-t-elle à survivre aux menaces qui planent sur elle ? Pourra-t-elle sortir de cette spirale infernale qui lui font vivre ses employeurs ? Les Dragons et les grands élémentaires retrouveront-ils leur liberté ?

Salem est une héroïne comme je les aime. Elle a du caractère. Bien que terrorisée, elle fait face et ne se laisse pas démonter. On sent bien qu’elle a un petit quelque chose de spécial, qui nous sera dévoilé plus tard dans le récit. Avec sa plastique avantageuse, elle attire tous les mâles même si elle semble peu sûre d’elle à ce niveau. Son passé n’est pas très beau, ses parents adoptifs étant morts et son frère adoptif ne la calculant pas du tout. Elle tient à M. K, son voisin, qui fait office de grand père attachant malgré ses manières un peu bourrues.

Elle est forte et fragile à la fois, un doux mélange pour une héroïne attachante.

Le Dragon, Terren Silver, tombe sous son charme dès la première rencontre. Tout l’attire chez cette fille et le fait qu’il puisse connaître ses pensées l’aide beaucoup à ne pas la considérer comme une ennemie et lui arracher la tête à la première occasion. Il est charismatique, attirant et un brin caractériel. En même temps, c’est un dragon, Le Dragon.

Les méchants sont réellement à tordre le cou tous autant qu’ils sont car ayant vraiment un part sombre très importante.

L’auteure a réussi à me surprendre sur une correspondance qui ne m’était pas du tout venue à l’esprit.

Lil Evans nous signe une histoire pleine d’action, de suspense comme j’aime. J’aurais aimé que certains passages soient un peu plus développés mais l’ensemble reste cohérant. La note d’humour dans les dialogues vient alléger l’ambiance quelque peu pesante de la traque.

 J’avoue avoir eu un peu de mal aussi au départ à faire la distinction avec les différents élémentaires et autres créatures peuplant ce monde. Mais l’univers créé par l’auteure m’a convaincu et j’attends la suite avec impatience.

En somme, un belle romance fantastique qui m’a fait m’évader et rêver au contact des dragons.

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam