Le songe - Tarryn Fisher

Le songe

Je remercie Hugo Poche pour la lecture de ce SP papier.

Informations :

·  Broché: 400 pages

·  Editeur : Hugo Roman (19 octobre 2017)

·  Collection : New romance

·  Langue : Français

·  ISBN-10: 2755635975

·  ISBN-13: 978-2755635973

·  Dimensions du produit: 13 x 3,4 x 20,6 cm

Résumé :

Un rêve peut-il être prémonitoire, ou influencer tellement sa vie qu'elle finit par ressembler à ce rêve ?

Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser.

La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble.

Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. Helna agit de plus en plus conformément au rêve.

Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie.

Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena...

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

L’avis d’Emylit :

Je découvre ici pour la première fois la plume de Tarryn Fisher. J’en avais entendu parler lors de son duo avec CoHo.

Je n’ai pas été convaincu par ce que j’ai lu.

Le résumé m’avait transporté, enfin une histoire qui devait sortir des sentiers battus mais au final n’est pas au niveau de ce que j’attendais. Je pense ne pas avoir adhérer à l’idée de l’auteur.

J’ai trouvé l’héroïne creuse et passive même si au bout d’un moment elle se réveille. Certes elle a fait un rêve déstabilisant pour elle, mais pourquoi changer toute sa vie et briser un couple (même si encore à ses débuts) pour un rêve ?

Le personnage de Della est antipathique à souhait. Peut-être pour rendre pardonnable les actions d’Helena ?

Pour ce qui est de Kit, mais sérieusement … S’il pouvait se comporter en mec par moment !

J’ai été au bout pour savoir ce qui allait arriver et ai passé un agréable moment quand même.

Vous l’aurez compris ce n’est pas une réussite pour moi.

Je pense que l’histoire peut trouver son public.

Note : 6/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×