Laurie Becker - Alycon tome 1

51nuar4emjl sy346

 

Résumé :

 

2078. Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus, ravagé par la Catastrophe.
Les plages de Californie : rayées de la carte.
La statue de la liberté : écroulée.
Les continents : engloutis. 
Tout ce qu'il reste du monde, ce sont cinq petites îles parfaitement régies, contrôlées et définies, constituant une seule et même nation : New-Islands.

Emerson Kindell, fille du Roi, se voit promise contre son gré lors d’une compétition sordide et pleine de failles.
River Hadley, habitant de l’île la plus pauvre, est aussi contraint de participer. Mais il s'est fait une promesse : jamais il ne gagnera ce jeu.

Il ne veut pas d’Emerson, elle refuse le sort qu’on lui réserve. Pourtant, une alliance va naître dans le chaos. Ils vont devoir jouer. Mais avec leurs propres règles.

 

 

Infos :

 

 

 

Editeur :  Plumes du Web

Date de sortie : 21 février 2019

Prix : ebook=4.99 euros

 

 

Avis de crocbookdine  :

 

 

Je n’étais pas forcément convaincue par ce roman au départ,n étant pas fan de YA, je me suis tout de même laisser tenter  par la couverture et le résumé… Et je suis tout de suite tombée dedans, dès le prologue qui pose les bases de la fin du monde, appelée Catastrophe par les rescapés.

Ces rescapés cantonnés sur 5 petites iles, New-Islands, en fonction de leurs catégories sociales.

Tout commence par un jeu , style télé-réalité, où le gagnant remportera la main de la princesse Emerson Kindell, et la place à ses côtés pour gouverner. La compétition s’avère sévère pour tous les concurrents, avide de pouvoir, de richesse, ou simplement d’une vie moins dur. Tous sauf un, River Hadley, qui ne veut surtout pas gagner…  Forcément, Emerson va être intrigué par ce candidat qui la provoque sans arrêt…

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux. Emerson n’a rien d’une princesse ordinaire, elle préfère les pantalons cargos aux robes de soirée, les armes aux maquillages… Elle est combative et décide de ne pas se laisser manipuler par ses parents, jusqu’à prendre des risques énormes. Et en même temps, elle et timide avec les garçons, et là, on retrouve un peu son jeune âge. Et River est une tête brulée, qui fonce sans forcément réfléchir aux conséquences, mais en même temps, il est très proche de sa mère, prêt à tous les sacrifices pour elle. Ils sont complémentaires tous les deux.

L’auteure nous entraîne dans un monde post-apocalyptique, que l’on s’imagine sans problème grâce à ces descriptions. L’écriture est agréable, le récit intense et original. J’ai été tenu en haleine jusqu’au bout. Il m’a peut-être manqué quelques détails sur certains personnages secondaires que j’aurai aimé découvrir plus, mais malgré tout ce premier tome a été une très bonne surprise, et j’attends la uite avec une très grande impatience !!!!!

 

 

 Note : 9/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam