Créer un site internet

Laurann Dohner - Hybrides Tome 3 : Vaillant

 

 

Résumé :

Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

Infos :

Editeur : Milady

Date de sortie : 22 août 2018

Prix de vente ebook : 5.99 euros

Prix de vente papier : 7.90 euros

L’avis de Ratcompteuse :

Un nouveau tome lu en lecture commune avec Lil Evans. C’est toujours un plaisir de lire en commun avec elle et te me replonger dans cet univers particulier.

Ce tome 3 est sur Vaillant que l’on avait croisé lors du précédent tome et qui m’avait fort impression.

Hybride lion, il fait parti des plus marqués, ces gènes animaux étant beaucoup plus visibles que ceux humains. Il en impose et son caractère bien trempé et un brin borné n’est pas pour l’aider à la socialisation avec les humains. C’est d’ailleurs pourquoi, il vit à la Réserve, loin du tumulte de Homeland.

Dans le tome 2, il avait émis le souhait de trouver une partenaire femelle hybride, les humaines étant vraiment trop petites et chétives.

Telle n’est pas ma surprise quand je découvre qu’il va se lier à une humaine, Tammy, jeune serveuse pour une entreprise de traiteur. (Oui je n’avais volontairement pas lu le résumé du livre pour garder toute la magie).

Comme dans les précédents tomes, leur rencontre va être explosive et ils vont rapidement en venir aux choses sérieuses (toujours trop rapidement à mon goût, ça doit être un truc d’hybride de sauter les étapes ^^).

Tammy va se trouver plonger dans un monde qu’elle ne connaît pas et dont elle ne possède que de vagues notions. Elle va devoir tout apprendre mais sans se laisser marcher sur les pieds non plus, car avec le tempérament de Vaillant mieux vaut ne pas trop courber le dos devant lui.

Comme d’habitude, le groupe obscur de fanatiques antis hybrides va faire parler de lui et comme dans le précédent tome, un chapitre me dérange profondément d’autant plus que la violence dont il est imprégné n’est pas réellement nécessaire à l’histoire, ni au fait qu’on préfère les hybrides aux humains quand on voit leur comportement. Cela passerait tout aussi crème en restant plus soft.    

Mis à part cela, j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et Vaillant se révèle très intéressant. Du fait de son côté bête, il apparaît comme un enfant qui découvre le monde et fait des caprices. Je l’ai trouvé vraiment touchant et attendrissant. J’espère qu’on continuera à la suivre de loin dans les prochains tomes.

Tammy, elle ne m’a pas plus emballé que ça même si elle ne m’a pas non plus énervée. Elle ou une autre ça aurait été du pareil au même pour moi.

J’ai aimé retrouvé Brise, une hybride femelle qu’on avait vu dans le premier tome. Et la découverte d’un nouveau spécimen qui était encore retenu captif  a attisé ma curiosité. (à quand son tome consacré ?).

L’histoire s’étoffe car même si on suit particulièrement les aventures d’un personnage, il y a toujours des rappels aux autres et à un ensemble qui concerne tous les hybrides.

Je suis toujours aussi fan de ce monde et j’ai vraiment hâte de continuer cette saga.

Vivement novembre avec l’histoire de Justice. On va devoir être patiente aucune sortie n’étant prévue pour octobre… au passage ce n’est pas gentil de nous faire languir autant… ^^

            

Ma note : 9.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam