Créer un site internet

Katja Lasan - Le Talisman de Paeyragone Tome 1 : Les Sans-Plumes

 

Résumé :

 

Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d'un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d'être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu.
Elle, si maladroite et solitaire, s'allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d'Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d'anéantir les Syams et d'asservir l'humanité.
Dans un périple semé d'embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.

 

Infos :

 

Editeur : cyplog

Date de sortie : juin 2016

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 18,90 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

J'avais acheté ce livre lors de Livre Paris 2018 et l'avais même fait dédicacer (la classe ^^) mais voilà, il traînait dans ma PAL depuis et le fait qu'il soit en mode pavé au niveau de la mise en page me faisait un peu peur je pense. Je me suis décidée à le sortir de ma bibliothèque pour la bonne raison que je voulais savoir si je prévoyais le budget pour m'acheter les tomes suivants lors de Livres Paris 2019;)

Je dois dire que je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps car ce roman m'a terriblement plu.

Dès le prologue, la plume de Katja Lasan m'a embarquée avec elle.

L'univers créé par l'auteure est tellement « wahou » que je ne sais même pas comment le décrire. Il mêle à la fois, anges (même s'ils n'aiment pas que nous ont les appelions ainsi , créatures surnaturelles comme les trolls, les arbres parlants ou encore les basilics et bien d'autres encore...

C'est par une froide nuit, lorsque sa grand-mère décède et que ce dernière lui lègue une drôle de mission que la vie solitaire de geek et bien « rangée » d'Elisa va se voir bouleversée.

En effet, en très peu de temps, la jeune fille découvre qu'elle est la gardienne d'un talisman, qu'un Syam est son protecteur dans l'ombre depuis 10 ans et qu'elle doit sauver l'Humanité et plus encore.

Autant vous dire que toutes ces nouvelles sont quelque peu dures à encaisser pour la jeune femme et que ce n'est que lorsque sa mère et sa sœur se voient enlevées par Locle, un des sbires du Grand méchant qu'elle réalise pleinement ce monde qui s'ouvre à elle et qui n'est pas un rêve.

Accompagnée de Kylian, son protecteur, elle va se lancer dans l'aventure semée d’embûches pour apporter le talisman jusqu'au Royaume.

En plus des péripéties que vont vivre nos deux héros, tout un monde de secrets et de complots se révèle au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. On ne sait plus à qui on peut vraiment faire confiance et j'adore ça. Tous ces mystères et cette tensions présents me régalent littéralement.

Elisa est une jeune femme solitaire qui va se voir confier une tâche pour laquelle elle ne se sent pas à la hauteur. Malgré ses peurs et ses réticences, elle va se montrer digne de la confiance qu'à placé en elle Granny, sa grand-mère en la nommant prochaine gardienne du talisman. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa maladresse légendaire est un régale malgré les situations cocasses dans lesquelles elle se met, allant de rebondissement en rebondissement. C'est une Sans-Plumes est touchante et attachante.

Kylian, notre Syam un brin taciturne et secret est lui aussi attachant. Malgré ses airs de gros dur, il n'hésite pas à venir en aide à Elisa. Il est le rebelle et le vilain petit canard de son peuple et rien que pour cela je l'aime. Car il apporte la différence et c'est cette dernière qui pourrait bien changer le cours des choses.

Ce monde est riche en émotions, en découvertes, en créatures surnaturelles.

La plume de l'auteure m'a complètement séduite et c'est un très grand coup de cœur que ce premier tome. Il est certain que les prochains sont sur ma liste d'achat pour mars et que je plongerai à nouveau dans cette aventures au plus vite.

La maison d'étidions Cyplog se place dans mon top 3 depuis ma découverte de ses auteures de talents et des couvertures topissimes de l'illustrateur.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam