Jennifer L Armentrout - Lux, Tome 1 : Obsidienne

 

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Infos :

Editeur : J’ai lu

Date de sortie : 17 septembre 2014

Prix de vente numérique : 9.99 euros

Prix de vente papier : 13 euros

L’avis de Ratcompteuse :

Je sais, sa sortie date d’une éternité mais j’ai décidé de rattraper mon retard sur des « classiques » et comme on a pris la décision de développer l’imaginaire dans la romance, je me fais plaisir avec mes lectures perso.

Katy se voit obligée de déménager dans le trou du cul du monde (excusez-moi l’expression) avec sa mère qui souhaite prendre un nouveau départ. En effet, le père de Katy est décédé et elles ont du mal à tourner la page.

Poussée par sa mère, Katy va se forcer à se présenter à leurs nouveaux voisins qui semblent avoir à peu près son âge. Le premier contact avec Daemon ne va pas être des plus engageants pour la jeune femme.

Heureusement, Dee, la sœur du jeune homme, va être beaucoup plus avenante et le courant va tout de suite bien passer entre les filles.

Bien que Katy soit de nature réservée, elle va se lier d’amitié avec Dee malgré les interventions assez étranges de Daemon dans leur relation.

Le jeune homme souffle à la fois le chaud et le froid quand il est en présence de Katy et la jeune femme ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. D’autant qu’ils vont passer des moments à deux et que ce dernier va lui sauver plusieurs fois la vie.

Leur relation est assez étrange et je dois dire que parfois je n’ai pas vraiment compris les réactions de Katy. Si le jeune homme l’énerve à ce point pourquoi accepte-t-elle de passer du temps avec lui… Ce petit point m’a titillé plusieurs fois au court de ma lecture.

Dans ce premier tome, l’histoire se met doucement en place. On comprend qu’il se passe des choses étranges dans cette petite ville qui semblent liées à ses jeunes voisins. D’ailleurs, les autres habitants semblent pour la plupart, ne pas souhaiter approcher les jeunes gens et se comportent de façon suspecte en leur présence.

Tout ceci n’est pas pour arranger les soupçons de Katy et les prochains évènements pourraient bien lui donner raison.

J’ai un avis mitigé sur Katy, pour le moment. D’un côté le fait qu’elle soit chroniqueuse et gère son propre blog, je dois dire qu’elle m’a tout de suite été sympathique mais en même temps son comportement vis à vis de Daemon n’est pas forcément très logique par rapport à ses sentiments exprimés et ça me dérange.

Daemon, lui, c’est le bad boy par excellence mais quand on gratte un peu la surface, il n’est qu’un « jeune homme » qui souhaite protéger les siens et fait face à de nouveaux sentiments qu’il ne sait pas vraiment gérer. Donc on adore le détester et l’aimer en même temps. ^^

Dee, elle, c’est un rayon de soleil au milieu des deux autres. Elle est une vraie pile électrique et elle apparaît tout de suite comme la bonne copine que tout le monde souhaite avoir.

J’attends de voir comment va évoluer l’histoire mais pour le moment, l’univers me plait même si je ne le détail pas plus dans cette première chronique, on verra dans les prochaines.

C’est mon tout premier Jennifer L. Armentrout que je lis (ne me jetez pas la pierre, lol) et je dois dire que la plume me plait bien. Après les Lux, je lirai un autre genre d’elle pour voir si je suis toujours aussi fan ou pas.

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×