Jennifer Estep - Black blade T1 Froid brûlant

81nom0uji8s ac ul320

 

 

Résumé :

 

 

Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique !  

 

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés. 

 

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

 

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. 

 

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle. 
 

 

Infos :

 

 

Editeur : Alter Real Editions  

Date de sortie :  3 septembre2021 

Prix du ebook : 5,99 euros 

Prix du broché : 19,90 euros 

Nombre de pages : 365 

 

 

Avis de Crocbookdine :

 

 

Pour commencer, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique.  J’ai été de suite séduite par la couverture et le résumé, original et avec un trait d’humour. 

 

On fait donc la connaissance de Lila, une jeune femme livrée à elle-même depuis la mort de sa mère. Elle survit en volant les riches familles de Cloudburst Falls. Elle squatte une bibliothèque et essaie de rester la plus discrète possible. En effet, outre son don de vision, elle a aussi un autre don beaucoup plus rare qui risquerait de la mettre en danger. Mais quand trois jeunes sont pris dans un geut apens dans la boutique de Mo, elle ne peut pas s’empêcher d’intervenir. Et quand elle va reconnaitre Devon Sinclair, il est déjà trop tard... 

 

J’ai adoré ces personnages. Déjà parce que l’héroïne est complètement indépendante, méfiante, forte et courageuse, mais aussi impulsive, et têtue. Elle dit tout haut ce qu’elle pense, au risque de parfois s’attirer les foudres de certaines personnes. Et Devon m’a beaucoup touché : sa position l’oblige à faire risquer leurs vies à ses proches pour le protéger et il porte beaucoup de culpabilité en lui. C’est également un vrai combattant, qui cache un lourd secret. Les personnages secondaires sont eux aussi beaucoup d’importance dans l’histoire, et on voit évoluer leur relation au fil des pages.  

 

Ensuite, l’intrigue est vraiment prenante. Entre les paysages et l’ambiance de cette ville si particulière qui nous plonge de suite dans l’histoire, les différents monstres et pouvoirs qui changent de ceux rencontrés habituellement, l’envie de découvrir qui se cache deriière ses attaques et ses motivations, les pages défilent très vite.  

 

La plume est fluide mais aussi recherchée , avec le point de vue de Lila exclusivement. L’auteure mêle parfaitement suspens (avec des combats parfois violents), humour, attirance, pour notre plus grand plaisir. J’ai également apprécié que cette première enquête soit résolution, même s’il reste encore beaucoup d’incertitudes sur l’avenir de Lila.  

 

Pour conclure, un premier tome très réussi, qui donne envie de découvrir la suite très vite.  

 

 

Note : 9,5/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam