Jackie May - Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

 

Résumé :

 

La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 18 septembre 2019

Prix de vente papier : 8,20 euros

Prix de vente numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je suis ravie de découvrir une nouvelle série chez Milady que je remercie pour d'ailleurs pour le service presse papier.

Je pense que vous commencez à connaître mon amour pour cette maison d'édition et leur collection bit-lit. Donc dès que je vois une nouveauté, j'ai envie de la découvrir. Ça a été le cas pour Nora Jacobs d'autant plus que la couverture me plaisait bien et le résumé était prometteur.

Après les dernières nouveautés qui ne m'avait pas forcément convaincue, j'étais un peu dans l'attente et le doute. Mais ce premier tome s'est révélé à la hauteur de mes espérances.

Dès les premières lignes, je suis rentrée dans l'histoire de Nora, jeune femme discrète qui attire malgré elle l'attention des hommes. Ces derniers n'ont pas forcément des intentions très louables comme Xavier le fils de son voisin. Bien qu'elle sente le danger, Nora ne va pas réussir à l'éviter et elle va se retrouver à côtoyer le monde des occultes qu'elle cherche pourtant à éviter à tout prix depuis plusieurs années.

J'ai été fascinée par ce monde occulte que l'on découvre petit à petit et toute la population qui le peuple. Nora va faire la rencontre d'une multitude de personnes avec des particularités différentes dont certains d'ailleurs n'ont pas encore révélé leur vraie nature.

Elle va découvrir que les occultes ne sont pas tous forcément méchant au sens propre bien que dangereux, ils possèdent également un cœur et des bonnes intentions.

Elle qui était seule depuis longtemps, va se retrouver entourée du jour au lendemain et pouvoir enfin compter sur des gens même si de prime abord, elle ne leur ferait pas confiance.

Elle va ainsi aider toute une bande de créatures à retrouver les disparus de différents groupes.

Ainsi commence l'aventure, et la nouvelle vie de Nora où elle va découvrir l'amitié, l'envie, et en apprendre doucement plus sur elle-même et les occultes qui peuplent Détroit.

J'aime beaucoup Nora qui est une héroïne à la fois douce et forte. Elle ne se laisse pas faire malgré qu'elle ne fasse pas toujours le poids. Elle cache encore beaucoup de mystères que l'on va sûrement découvrir au compte goutte dans les prochains tomes et j'avoue que toutes ces interrogations ne la rendent que plus attrayante.

J'ai un petit faible aussi pour T-Rex qui est un dur au cœur tendre et pour Oliver que j'espère découvrir encore plus prochainement. Enfin de toute façon toute la clique qui entoure dorénavant Nora est attirante et chacun mérite d'être un peu plus dévoilé.

C'est vraiment un coup de cœur cette nouvelle série et j'en suis joie.

L'histoire est palpitante et bien rythmée. Je l'ai dévoré en quelques heures.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam