J.R. Ward - L'héritage de la dague noire, T1 Baiser de sang

41rfjfpoxdl sx307 bo1 204 203 200

 

 

Résumé :

Découvrez la nouvelle série événement de J.R. Ward, auteure best-seller de La Confrérie de la Dague noire !

 Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d'abandonner la vie d'une noble pour rejoindre le programme d'entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l'entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O'Neal, le Dhestructeur, a clairement d'autres soucis en tête que leur formation. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s'attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d'elle, Paradis est cruellement mise à l'épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Infos :

Editeur :  Milady

Date de sortie : 21 octobre 2016

Prix du ebook : 5,99 euros

Prix du poche : 7,90 euros

Avis de crocbookdine:

Pour commencer, je dois dire que je n’ai pas lu la série de la Confrérie de la dague noire, et que même si le début a été un peu compliqué à comprendre, je suis très vite rentrée dans l’histoire, en particulier grâce au glossaire (à la fin du livre), qui permet de s’adapter au vocabulaire assez facilement.

Dans ce premier tome, on découvre Paradis, fille du premier conseiller du Roi, qui essaie de s’affranchir et recherche son indépendance en se lançant dans les sélections de recrutement pour le programme d’entrainement de la Confrérie de la dague. Elle va devoir se surpasser pour arriver à son but, et se faire respecter en tant que guerrière malgré ses origines. Craeg au contraire a tout du chef guerrier, charismatique et sûr de lui, mais hanté par son désir de vengeance.

Ce tome est orienté sur le programme d’entrainement de la confrérie, des sélections à la formation, et on découvre les Recrues et leurs caractères respectifs. Mais à côté de ça, deux histoires d’amour distinctes se volent la vedette : celle naissante entre Paradis et Craeg, et celle plus ancienne entre Butch et Marissa.

L’auteure arrive à la perfection à alterner entre tous ces personnages sans nous perdre, mais aussi entre combats, suspens, et émotions et amour. Les pages s’enchainent sans s’en rendre compte, et quand on arrive au bout, on a pas envie de quitter cet univers unique.

Pour conclure, cette nouvelle saga peut facilement se lire sans connaitre la première, mais j’avoue tout de même qu’elle donne très envie de découvrir l’histoire entière de la Confrérie de la dague noire, et les Frères (toujours très présents)  plus en détail.

 Note : 9/10

 

 

 

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam