Helen Harper - Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Quand fainéantise rime avec magie: Ivy Wilde, T1 par [Harper , Helen]

 

Résumé :

 

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

 

Infos :

 

Éditeur : Collection Infinity

Date de sortie : 24 octobre 2018

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 18 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Depuis sa sortie, ce livre me fait très très envie. J'ai de suite flashé sur la couverture et toutes ses couleurs, puis le résumé m'a également emballé. Mais je n'avais pas pris le temps de faire passer ce titre de ma whislist à ma pile à lire et en revenant de Livre Paris, ayant été vraiment tenté par le stand de la Maison d’Édition mais n'ayant pas le budget, j'ai sauté le pas avec la version numérique.

Comme tout les bons avis que j'avais vu avant, j'ai moi aussi été conquise par ma lecture.

Le ton est léger. Dès les premières pages, Ivy, notre héroïne m'a fait sourire avec son caractère bien trempé. Cette dernière n'est pas comme tous les sorciers de l'Ordre, elle profite de la vie au moindre effort.

J'ai beaucoup aimé son esprit et sa répartie. Toujours partante pour lancer des piques à son partenaire forcé. Elle ne souhaite pas rentrer dans le moule et le revendique haut et fort. Elle est fraîche et pétillante. Bien que totalement contre les méthodes de l'Ordre et tout ce qu'il représente, elle va faire bonne figure devant le mal entendu aux conséquences importantes et aider son partenaire à avancer dans son travail pour résoudre les mystères qui bizarrement s'accumulent depuis qu'ils sont obligés de faire équipe.

Son partenaire n'est autre qu'Adeptus Exemptus Raphaël Winter, un membre de la branche Arcane qui est, du point de vue d'Ivy, totalement coincé bien que beau gosse. Le pauvre va devoir supporter une équipière qui lui bouleverse complètement son monde et son organisation et pas forcément dans le bon sens. Il va devoir composer avec et avancer bon gré mal gré pour ne pas perdre la face et régler les problèmes qui lui tombent dessus.

La rencontre entre ces deux extrêmes va faire quelques étincelles, des situations cocasses et des répliques tordantes sont de mises.

J'ai vraiment beaucoup aimé leur duo où finalement chacun apporte quelque chose à l'autre même s'ils ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre.

L'histoire avec l'enquête est bien ficelée. Elle est dynamiques, le rythme de lecture et de découverte est soutenu ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Pour résumer, une très bonne lecture pour commencer mon aventure chez cette Maison d’édition dont beaucoup de parutions me font de l’œil mais chez laquelle je n'avais pas encore mis le nez. Autant vous dire que j'attends la sortie du tome 2 avec impatience et que d'autres titres ont rejoint ma PAL depuis ;)

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam