H.V Gavriel - Magik, Tome 1 : Double jeu

 

Résumé :

 

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu'humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu'elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l'AFPM, l'agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d'un voyant et d'une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d'une manière qu'ils n'auraient pu imaginer.

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 20 novembre 2019

Prix de vente papier : 8,20 euros

Prix de vente numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie Milady pour ce service presse papier.

J'ai un peu hésité avant de choisir ce titre car le côté M/M me faisait un peu peur comme ce n'est pas un genre que je connais bien (j'en ai lu que 4) mais le résumé m'a vraiment plu donc je me suis lancé et je ne regrette pas du tout.

Ça m'a même donné envie de découvrir l'autre série de l'auteure (Les loups de Riverdance) que je n'avais pas acheté à cause du genre car sinon vous savez bien que je ne sais pas résister aux loups, moi. ^^

Pour en revenir à cette nouvelle série, j'ai vraiment beaucoup aimé l'ensemble aussi bien l'univers que l'auteure a créé que les personnages complexes, l'intrigue et le rythme de l'histoire.

Le tout est vraiment bien dosé, la lecture est fluide et passionnante.

Un peu de « magie » avec des êtres aux multiples pouvoirs qui comme dans notre Histoire se voient mis de côté, jugés et maltraités à cause d'une différence qui fait peur sans raison véritable. Ces Magik sont obligés de se débrouiller seuls car leurs droits ne sont pas encore correctement reconnus et la vie n'est pas simple pour eux.

Nos jumeaux sont vraiment sympa. Bien que ressemblant sur certains points, il n'en reste pas différents sur pas mal d'autres et chacun à sa personnalité complètement à l'opposée de l'autre ce qu'il fait qu'ils se complètent bien. La vie les a un peu éloignés l'un de l'autre mais petit à petit, ils réapprennent à se livrer et se faire à nouveau entièrement confiance. Chacun à ses soucis personnels mais ils essaient d'être présents quand l'autre ne va pas bien.

J'ai beaucoup aimé leur relation imparfaite mais tellement naturelle et vraie.

On les découvre petit à petit de l'histoire et j'ai encore beaucoup de questions à leur sujet.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est très prenante car un nouveau service va devoir faire ses preuves et se battre comme les personnes qu'ils sont amenés à protéger. L'enquête principale est bien menée et même si on se doute de certains points, l'intrigue n'en reste pas moins intéressante à suivre et à découvrir en même temps que nos héros. Car ils vont devoir remettre en questions certaines de leurs croyances qui sont la base de leur fondement, notamment pour Kat.

Les personnages secondaires sont chacun intéressants et on les découvre un peu plus au fils des pages suivant les cas. Je dois dire que je suis un peu comme Kit, très intéressée par le cas d'Anderson et de son histoire. Chacun apporte sa petite touche personnelle et l'équipe trouve une sorte d'équilibre.

Pour les scènes érotiques, à mon grand plaisir, elles ne sont pas très présentes mais très bien écrites et non vulgaires, ce que j'ai beaucoup apprécié (puisque c'est un point qui me faisait un peu peur).

En résumé, je valide complètement cette nouvelle série et la plume de l'auteure qui est une découverte pour moi.

C'est vraiment le genre de bit-lit que j'aime découvrir.

 

Ma note : 9,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam