Georgia Caldera - Les larmes rouges, l'intégrale

Les larmes rouges l integrale

 

 

Résumé :

 

 

L'intégrale. 1 livre, 3 romans

 

Une saga gothique et fascinante. Cornelia, 17 ans, orpheline de mère, se sent ignorée par son père. Assaillie par des cauchemars sombres et incompréhensibles, elle est effrayée par une voix qui lui demande de suivre des injonctions qu’elle ne saisit pas… Et qui est cet inconnu qui semble la suivre comme une ombre ? Que lui veut-il ? La connaît-il ?

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  France Loisirs

Date de sortie : 15 août 2019

Prix du broché : 19.99 euros

 

 

Avis de Crocbookdine:

 

 

Cette trilogie m’avait tapée dans l’œil depuis longtemps, alors je ne pouvais pas passer à côté de sa sortie en intégrale, avec une nouvelle couverture aussi sombre que magnifique.

 

Il est difficile de retranscrire mon ressenti sur ces 3 tomes sans en dire trop, mais je vais faire mon possible…

 

Tout d’abord, dans réminiscences, on découvre Cornélia, cette jeune fille un peu perdue, effrayée qui ne sait plus comment réussir à continuer à vivre. On fait également la rencontre des autres personnages, qui restent encore très mystérieux. Dans déliquescence, on en apprend plus sur Henri, son passé, ses liens avec le roi sombre. Et enfin, dans quintessence, on entre vraiment dans le combat, avec du suspens, des nouvelles découvertes.

 

L’auteure arrive un vrai tour de force en réussissant à nous happer autant, sans aucune lassitude durant ces trois tomes. Je m’étais dit que j’allais faire une petite pause entre chaque, mais c’était juste impossible tellement la lecture est addictive. L’univers est sombre avec beaucoup de suspens. On navigue entre rêve et réalité, passé et présent, en allant de découvertes en découvertes. Les personnages, autant les principaux que les secondaires,  sont complexes, évoluent au fur et à mesure des pages pour notre plus grand plaisir.

 

Malgré une narration à la troisième personne, j’ai vraiment doré cette trilogie que j’avais hâte de terminer pour connaitre la fin, mais en même temps que j’ai eu du mal à refermer tellement j’étais plongée dedans.

 

Pour conclure, je ne connaissais pas encore cette auteure, mais je vais la suivre dès maintenant, et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant, en commençant par cette trilogie si ce n’est pas déjà fait.

 

 

 Note : 10/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam