Genevieve Jack - Les Dragons de Paragon T4 Alexander

 

91bqoup eel ac ul320

 

 

Résumé :

 

Alexander, le prince dragon en exil, ne s’est jamais remis du meurtre de sa compagne Maiara, une guérisseuse indigène. Il vit – ou plutôt survit –, au milieu de nulle part, sans jamais se mêler aux autres. Mourir ne lui fait pas peur, il est déjà mort à l’intérieur. 

 

Quand ses frères Gabriel et Tobias, et sa sœur Rowan débarquent chez lui, le passé ressurgit. Son enfance, son exil, les dangers qui le menacent à Paragon. Et sa rencontre avec Maiara. Contrairement à ce qu’il croyait, la mort n’est peut-être pas la seule issue, et la flamme de l’espoir renaît en lui. 

 

Peut-être que Maiara n’est pas réellement morte. 
Peut-être qu’ils peuvent se retrouver ? 
Peut-être qu’il a encore droit au bonheur ? 

 

Commence une quête qui pourrait tout changer, avec à la clé, une deuxième chance pour Alexander. 

 

Infos :

 

Editeur : Alter Real Editions 

Date de sortie : 5 novembre 2021 

Prix du ebook : 5,99 euros 

Prix du broché : 19,90 euros 

Nombre de pages : 337 

Avis de Crocbookdine :

 

Pour commencer, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique. Je suis complètement fan de cette saga originale et addictive, et j’attendais ce tome avec impatience.  

Cette fois, on fait la connaissance d’Alexander, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Il a perdu son âme sœur depuis déjà 300 ans et depuis il survit en reclu, avec pour seule passion son art. Alors quand il voit débarquer deux de ses frères et sa sœur, il est loin de s’imaginer à quel point sa vie risque de changer. Peut-il avoir encore un espoir de retrouver le bonheur ? 

J’ai vraiment adoré ce tome ! L’auteure nous fait voyager entre passé et présent, et on découvre l’histoire d’Alexander et Maiara depuis leur rencontre, jusqu’aux évènements tragiques qui les séparera. Maiara apparait comme une personne très forte, courageuse aussi, qui ne se plaint jamais malgré les épreuves qu’elle pourra subir et le lien qui l’unit à Nikan est juste magnifique. Et on va voir le personnage d’Alexander évoluer au fil des pages, et tout faire pour les gens qu’il aime. Les héros des tomes précédents sont tous réunis pour notre plus grand plaisir, en particulier Raven, de plus en plus puissante.  

L’intrigue est prenante, avec en parallèle les souvenirs de l’arrivée de la fratrie dans le Nouveau Monde, la grossesse à risque de Raven, et les machinations d’Aborella, tout ça en mélangeant sorcellerie, pouvoirs, démons et coutumes. On en apprend plus sur la relation qui unit la fratrie, les tensions qui ont pu les éloigner ou au contraire les raisons qui les ont rapprochés.  

C’est donc un tome bien rempli, où on ne s’ennuie jamais, avec beaucoup de rythme. La plume est fluide avec un mélange de suspens et d’émotion qui nous entraine facilement dans ce monde imaginaire original. 

Pour conclure, un de mes tomes préférés de cette saga, et encore une fois, vivement la suite !!! 

 

Note : 9,5/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam