Gala de Spax - Amalia, chasseuse d'âmes

Amalia, chasseuse d'âmes par [Spax, Gala de]

 

Résumé :


 

Je m’appelle Amalia Brandine et je suis « une auteure à succès ». Vivre de sa passion, que demander de plus ? Un peu de tranquillité, peut-être ?

Pas facile quand on commence à voir des esprits.

Parce qu’un second boulot vient de me tomber dessus : il paraît que je suis une chasseuse d’âmes et que je dois éliminer des mauvais esprits retenus sur terre par le poids de leurs péchés. Et parler à des gens qu’on est la seule à voir ou être persuadée de porter une tenue qui n’existe pas, ça écorne vite une image...

Comme si ça ne suffisait pas, Casanova, revenu d’entre les morts, m’en veut personnellement !

Enfin, si je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l’affronter et survivre, il va d’abord falloir que je parvienne à convaincre mon entourage de ne pas m’interner... et c’est pas gagné.

Infos :

Editeur : Milady collection Emma

Date de sortie : 8 juin 2018

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 20 euros

L'avis de Ratcompteuse :

Merci à Milady pour ce service presse qui fut le premier pour moi dans ce nouveau partenariat.

Une histoire d'âme et de chasseuse, forcément c'était pour moi. ^^

Amalia est une auteure à succès d'histoire assez sombre où il est très souvent question de meurtre.

Elle va se rendre en Italie pour une soirée promotionnelle qui ne va pas du tout se dérouler comme prévu. Son guide, Giacomo va se révéler ne pas être vraiment celui qu'elle attendait.

Les journalistes vont même la prendre pour une folle et une voleuse... c'est pour dire.

De retour chez elle, les bizarreries vont continuer de se produire et son agent Sophia va même devoir sévir à contre cœur.

Au fur et à mesure, Amalia va se rendre compte qu'elle est la seule à voir certaines personnes et qu'il devient dangereux pour elle de leur parler en public.

Elle va même retrouver son « ami imaginaire » d'enfance, Arnold, qui a bien grandit et est devenu un très bel homme.

Leur relation ne va pas être de tout repos car si Amalia est une chasseuse d'âme, Arnold, lui est un exterminateur. Pour le bien d'Amalia, ce dernier va la téléporter dans son monde de spectres où tous semble paradisiaque mais où les apparences peuvent être trompeuses. En effet, les lois et règles de ce monde ne sont pas les mêmes que sur le notre et cela pourrait bien coûter la vie à certains.

C'est aidé d'Arnold, qu'Amalia va devoir retrouver Casanova et le tuer une seconde fois avant que ce dernier ne s'en prenne à elle pour une sombre histoire de vengeance.

C'est une histoire qui se lit bien la plume est fluide. L'intrigue bien que prévisible n'enlève rien au charme de l'aventure. L'univers que l'auteur a créé est sympathique. Nous avons le droit à une héroïne forte qui découvre petit à petit sa nouvelle vie, ses pouvoirs et la véritable face de certains actes passés.

Elle trouvera de l'aide auprès de personnes qu'elle n'aurait pas soupçonnée.

Son histoire avec Arnold survivre-t-il au fantôme et à la distance entre leur deux mondes?

Ma note : 7,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×