Flora Armonie - Visions

 

414 8fnsdpl sy346

 

 

Résumé :

 

 

Explorez votre part animale !


Depuis presque deux ans, Leona est sujette à des visions : régulièrement, elle voit le passé et l'avenir de ses proches, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Elle a tenté d'en parler à ses parents, mais face à leur incompréhension, elle a muselé ses interrogations et passé sous silence ses apparitions.

Après le bac, elle décide de partir un an aux États-Unis pour quitter ce quotidien qui l'étouffe, et surtout fuir la silhouette qu'elle voit toutes les nuits et qui en veut à sa vie. De l'autre côté de l'Atlantique, elle espère vivre une vie normale.

Accueillie par les Anderson, une famille simple et pourtant étrangement compréhensive, elle va vite se rendre compte qu'on ne peut échapper indéfiniment à son passé, et va devoir réveiller la part animale qui sommeille en elle pour faire face à ses démons.

 

 

Infos :

 

Editeur :  Fyctia Editions

Date de sortie : 27 février 2020

Prix du ebook : 3,99 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

Ce livre est une vraie pépite ! Et pourtant, je ne suis pas fan du young adult, mais le résumé m’a trop intrigué pour que je le laisse passer… Et même si je ne m’attendais pas à ça (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs), je ne suis pas déçue, bien au contraire.

Leona se sent incomprise dans sa famille pourtant aimante, mais dépassée par ses visions. Lorsqu’elle est acceptée dans un programme d’échange d’étudiants, elle se dit que c’est l’occasion idéale pour prendre du recul et laisser de côté ses visions qui la minent. Arrivée à Glenwood aux Etats-Unis, sa nouvelle famille va l’accueillir à bras ouverts malgré un comportement parfois étrange.

Quand on apprécie autant un livre, il est difficile d’en parler sans en dire trop mais je vais faire de mon mieux. Déjà, les paysages m’ont complètement dépaysée : la forêt, le lac, les grandes étendues je m’y croyais. Et que dire de l’intrigue ! Elle est plus qu’originale, j’ai adoré découvrir les différentes familles de Saoghal et leur fonctionnement. La famille Anderson est vraiment attachante et compréhensive, malgré les soucis que risque de leur causer l’arrivée de Leona. Soren et Holly ne sont pas en reste, et j’ai autant aimé les mystères qui entourent Soren que la fraicheur et l’intrépidité d’Holly.

Le style est fluide, avec un peu de suspens. Chaque fin de chapitre, je me disais « allez, encore un », et du coup, livre fini moins de 24h après l’avoir commencé, avec un petit regret de laisser déjà ses personnages. Et c’est le premier roman de cette auteure, ça promet !

Pour conclure, foncez vite explorer votre part animale avec Leona et ses amis.

 

 

 Note : 10/10

 

 

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×