Eloïse Clunet - Pierre de lune : le cycle des pierres protectrices T1

41fzrtyfonl

 

 

Résumé :

 

 

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée par son fiancé juste avant son mariage et avoir été kidnappée, elle réussit à s’enfuir. Mais alors qu’elle vient de distancer les psychopathes qui la retenaient et espère que la chance tourne enfin pour elle, la jeune femme se fait attaquer par des bêtes sauvages qui la mutilent à vie. En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. C’est là qu’elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.

 

Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Evidence Editions (https://www.evidence-boutique.com/)

Date de sortie : 7 Novembre 2018

Prix : ebook à 7,99 euros et broché à 17,99 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

J’ai découvert cette auteure avec une autre de ses séries, et je n’ai pas voulu en rester là. Le résumé et la couv’ de ce roman ont fini de me convaincre.

 

On découvre Morgane très seule, après avoir perdue son fiancé et son boulot. Et lorsqu’elle décide de se vider la tête avec une soirée très arrosée, elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il va se passer…

 

Même si on entre tout de suite dans l’histoire, j’ai eu un peu de mal à comprendre certaines réactions des personnages au début. Mais l’intensité monte au fur et à mesure de la lecture, jusqu’à ne plus pouvoir lâcher ce livre.

 

Morgane se révèle en fait être une femme très forte, et Ethan un alpha très protecteur même si sa culpabilité le ronge. Ils vont se compléter et s’aider mutuellement. J’ai également beaucoup apprécié le mélange des différents êtres fantastiques, dont certains inédits, et que j’espère vraiment retrouver dans les autres tomes. Ils forment un clan original, très soudé malgré certaines tensions.

 

Il y a beaucoup d’actions (attention, certaines scènes sont assez dures à lire), des chapitres courts ce qui rend l’histoire très rythmée et facile à lire. Une narration à la première personne avec l’alternance des points de vue de Morgane et Ethan  aurait pu en faire un vrai coup de cœur, mais j’ai tout de même passée un très bon moment.

 

 

 Note : 8/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×