Créer un site internet

Danielle Garrett - Holly Boldt T1 Une sorcière aux commandes

51ahbvitmgl sy346

 

 

Résumé :

 

 

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres. 

 

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

 

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique. 
Injuste, non ? 

 

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

 

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

 

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy. 
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison... 

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Editions Alter Real 

Date de sortie : 3 juin 2022 

Prix du ebook : 5,99 euros  

Prix du broché : 20 euros  

Nombre de pages : 263 pages 

Lien d’achat : https://boutique-alter-real.com/product/holly-boldt-tome-1-une-sorciere-aux-commandes/ 

 

 

Avis de Crocbookdine :

 

 

Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique. J’adore l’univers de la sorcellerie alors si vous ajoutez un meurtre et une enquête, j’allais forcément craquer. 

 

Holly est une jeune sorcière qui vit depuis quelques mois dans une petite ville, Beechwood Harbor. Elle semble avoir réussi à s’acclimater, mais quand sa patronne est tuée, elle ne va pas avoir le choix et va devoir mener l’enquête pour innicenter son amie. 

 

Dans ce premier tome, on apprend doucement à connaître tous les personnages, mais il reste encore beaucoup de zones d’ombres. J’ai aimé ces personnages aussi originaux qu’extravagants. Entre un fantôme susceptible, une vampire superficielle, un métamorphe très sexy et un journaliste trop curieux, Holly ne va pas avoir le temps de s’ennuyer et nous non plus ! Je suis d’ailleurs certaine qu’ils n’ont pas finis de nous surprendre dans les prochains tomes. 

 

L’intrigue est bien construite. L’auteure nous emmène sur plusieurs pistes avant la révélation finale. J’ai apprécié le trio entre Holly, Adam et Nick et j’ai hâte de les retrouver pour une prochaine enquête.

 

La plume de l’auteure est fluide et rafraichissante. J’aime beaucoup de concept de cosy mystery, un policier sans prise de tête, léger et drôle.  

 

Pour conclure, un très bon moment de lecture avec en prime une couverture superbe ! 

 

 

Note : 8,5/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×