Cecy Robson - Liées par un sortilège, Tome 1 : la malédiction de Célia

Liées par un sortilège: La malédiction de Célia, T1 par [Robson, Cecy]

 

Résumé :

 

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

 

Infos :

 

Éditeur : Collection Infinity

Date de sortie : 14 août 2019

Prix de vente numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Cette chronique s'inscrit dans le blog tour organisé par Delhia du blog Between dreams and reality.

Merci à elle et à la Maison d'édition pour ce service presse numérique.

L'histoire comme fort car les 4 sœurs se retrouvent devant le Conseil et risquent bien leur peau. Lors des présentations on apprend les pouvoirs de chacune d'entre elles. L'origine de ces derniers reste encore flou même au fil de pages. Bien que l'on apprenne que les filles se sont débrouillées très tôt toute seule par la force des choses, on ne connaît pas réellement tous les événements qui ont précipité leur indépendance. Et j'avoue que ce mystère titille grandement ma curiosité.

Pour ce qui est de l'aventure, les sœurettes se retrouvent confrontées à une soif de sang qui semble toucher un peu trop de vampires et ne pas correspondre aux règles habituelles. Elles vont donc se retrouver à mener l'enquête et essayer de survivre à tout un tas de monstres qui tentent de leurs faire passer l'arme à gauche.

Au milieu de cela, elles vont être aider par une bande de Loups-garous et une autre de vampires. Sachant que les deux groupes ne peuvent pas se voir, je vous laisse imaginer l'agitation quand tous se rencontrent ou se croisent. D'autant plus que les chefs essayent de se rapprocher de Célia et que cette dernière, bien que trouvant Misha le vampire fort séduisant, est totalement attirée par Aric le loup, elle a le droit à une bonne bagarre de testostérones.

L'écriture est fluide et la lecture se fait toute seule. Une bonne dose d'humour est présente et rend l'aventure moins pesante. Il y a peut être un aspect un peu trop « enfantin » sur certaines répliques à mon goût mais rien d'insurmontable. L'histoire se tient et bouge bien, pas le temps de s'ennuyer.

J'ai bien aimé les différents pouvoir des sœurs qui changent un peu de l'ordinaire surtout que chacune est unique et à son caractère propre. Le tout forme une bonne cohésion au sein de la famille car chacune apporte ses forces et ses faiblesses qui se complètent avec celles de ses sœurs.

Bien que l'histoire soit centrée sur Célia, on apprend aussi à connaître le reste de la famille et ça c'est cool.

J'ai un faible pour Aric, le loup. Bon vous me direz me connaissant c'est pas étonnant mais je l'aime bien.

Misha, le vampire est plus mystérieux et on ne sait pas vraiment ce qu'il cherche à la finale. Il reste assez suspect.

Les seuls bémols que je citerais, c'est le fait que toute les sœurs tombent raide dingue du groupe de garou et en un temps record (c'est assez particulier) ainsi que la fin du tome 1 qui est vraiment bizarre et ne correspond pas à une fin d'un premier tome à mon goût.

Il n’empêche que j'ai envie de poursuivre l'aventure avec les sœurs Wird et de savoir ce que l'avenir leurs réserve.

 

Ma note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam