Cara Solak - Etrangers (Intégrale)

51x8lmzgdgl

 

 

Résumé :

 

 

La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité. 
Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde. 

 
Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria. 


 
Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ? 


 
Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ? 


 
Sexe, amour, trahison... Et si tout n’était qu’illusion ? 

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Plumes du Web 

Date de sortie : 12 juillet 2022 

Prix du ebook : 7,99 euros  

Nombre de pages : 578 pages 

 

 

Avis de Crocbookdine :

 

 

Pour commencer, je remercie les Editions Pumes du Web pour ce service presse numérique. Cette duologie me faisait envie depuis un moment donc sa sortie en version intégrale a été une très bonne raison pour craquer. 

 

Lilas vit à Valéria depuis la Grande Catastrophe qui a rendu une grande partie de la population stérile. Elle fait partie des féconds et doit donc assurer la survie de l’Humanité, qu’elle soit d’accord ou non. Mais quand des rebelles arrivent à entrer dans cette ville surprotégée, Lilas va commencer à envisager une autre vie. Mais à qui peut-elle faire confiance ? 

 

J’ai adoré cette histoire mais ça ne va pas être évident de ne pas spolier donc je vais rester assez évasive.  

 

Déjà les personnages sont géniaux. On les découvre sous différentes facettes au fil des pages mais on se rend vite compte de leurs principaux traits de caractère qui leur restent fidèles quel que soit l’environnement. Que ce soit nos héros ou des personnages plus secondaires, ils jouent tous un rôle primordial à un moment de l’histoire. 

 

Et ensuite l’intrigue, elle aussi parfaite. Quel retournement de situation à la fin du premier tome ! Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai adoré ! L’histoire déjà captivante devient carrément addictiv. Il y a de l’action, du suspens, des surprises mais aussi beaucoup de tendresse et d’amour.  

 

L’auteure nous plonge dans son monde en seulement quelques pages, avec un juste dosage entre descriptions et explications pour qu’on s’y retrouve facilement tout en gardant un rythme soutenu. Malgré ses presque 600 pages, cette intéhrale se dévore sans jamais s’ennuyer.  

 

Pour conclure, une dystopie prenante et intense, à découvrir de toute urgence ! 

 

 

Note : 9,5/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam