Aurélie Lavallée - Les loups de Wolfang 2

Les loups de wolfang

 

Les loups de Wolfang 2 :

La pénitence du loup

Résumé :

Cam’ron est le Bêta de la meute Wolfang. Cependant, depuis des années, il cache un terrible secret à Kellen, son meilleur ami et son Alpha. Il est rongé par les remords et les regrets.

Car il sait que si la vérité éclate, il sera banni... au mieux. Au pire, Kellen le tuera.

Toutefois, lorsque Sylvia réapparaît dans sa vie, il sait qu’il est temps pour lui de faire pénitence, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

Infos :

224 pages

Editeur : SK editions

Collection : Romance Paranormal

Prix : 6€99 (numérique) / 13€50 (Broché)

Auteure : Aurélie Lavallée

Avis :

Les loups de Wolfang sont de retour. Cette fois ci, la tête d'affiche est offerte à Cam'ron.

Cam'ron est le Bêta de la meute et le meilleur ami de Kellen, son Alpha. Notre protagoniste n'a pas un passé évident. Effectivement, les lois de la meute oblige un Loup à s'unir à la Louve qu'il met enceinte. Une fois cette union faite, l'un ou l'autre ne peut avoir de rapport avec une autre personne sous peine de voir cette dernière mourir. Or, Cam'ron a été piégé durant plusieurs année, contraint de s'unir à Amina, la mère de Léna, qui a prétendu être enceinte de lui mais qui s'est enfuie de la meute une fois leur union réalisée, laissant le jeune homme seul et obligé de faire vœux de chasteté. La supercherie a fini par être révélée, libérant Cam'ron mais le laissant en proie à une colère et une frustration dévorante. Surtout qu'à présent il doit retrouvé Léna, sa « fille » avant que Chad ne mette la main dessus. Mais s'ajoute à cela la réapparition de Sylvia, la sœur de Kellen et la mère de Lissa, la jeune fille muette du premier tome, avec qui il partage un passé compliqué. S'en suivra de nombreuses révélations.

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est vraiment pas évident (et j'espère être parvenue à expliquer les choses clairement)

La plume est toujours aussi agréable. On apprécie de se perdre parmi ces pages et on se laisse facilement embarquer dans cette nouvelle aventure, emplie de rebondissement et qui ne nous laisse aucun moment de répit. A chaque fin de chapitre, on se dit « oh encore un, je veux savoir ce qu'il va se passer. » Sauf que ça n'en fini pas et on se retrouve à la fin s'en même s'en rendre compte.

On retrouve la fin du tome 1 qui m'a tellement donnée envie de connaître la suite, au milieu du chapitre 9 du tome 2. C'est pourquoi il y a certains point au début du tome 2 que je ne comprenais pas ou mal. Le fait que Nick, le frère d'Alyson, soit totalement absent de ce livre par exemple.

J'adore Alyson. C'est une fille simple, qui a la tête sur les épaules, qui ne se laisse pas marcher dessus, qui a beau être une humaine parvient à se faire respecter des Loups. Elle est douce et on aurait envie de se blottir dans ses bras pour lui confier tous nos malheurs. C'est d'ailleurs pourquoi Cam'ron a énormément de mal à laisser de côté son attirance pour la jeune femme malgré le fait qu'elle soit enceinte de Kellen. Cela m'a dérangée. Malgré le fait que Cam'ron recherche Sylvia, l'amour de sa vie, il reste jalou de son Alpha et rancunier vis à vis d'Allie. Ce qui a rendu, à mes yeux, ses sentiments obsolètes. 

 

On aborde également les problèmes de l'adolescence grâce à Léna qui n'a pas eu un passé facile et qui se retrouve avec un père qui ne partage pas son sang et qui ne trouve, par conséquent, pas sa place, ni dans la meute, ni dans la vie de Cam. Elle nous fait de la peine autant qu'elle nous met en colère et pour les personnes qui ont eu une adolescence compliquée, on a envi de lui donner des baffes afin qu'elle ne réalise pas les erreurs que nous avons pu faire. Au final, ce n'est qu'une pauvre gamine perdue et emplie d'une colère sans savoir vers qui la tourner. Heureusement qu'un petit gardien veille sur elle. J'ai hâte de savoir comment leur relation va évoluer.

On apperçoit également de la violence domestique, et je suis prête à parier que le prochain tome sera offert à Jon et cette jeune femme maltraitée par son époux (je ne vous spoile pas, on le sait dès les premières pages, promis). Eux aussi j'espère qu'ils auront le droit à leur Happy End.

Et puis il y a la fin. Je le voyais tellement gros comme une maison. Je ne peux pas vous spoiler mais elle est prévisible et il y avait tellement de moyens de l'éviter que cela m'a frustrée. J'ai conscience qu'il fallait que ça se termine comme cela pour réaliser une suite mais voilà. Cela ne m'empêche pas d'avoir hâte de lire le tome 3 et de savoir comment tout cela va finir.

Si vous souhaitez passer un agréablement moment où vous ne voyez pas le temps passer, je vous recommande les loups de Wolfang, qui vous embarqueront avec plaisir dans une aventure où vous retiendrez votre souffle du début à la fin.

Note : 8/10

Nota Bene : J'ai pu relever quelques erreurs de mise en page, de syntaxe et d'orthographe durant ma lecture, ce qui ne m'a pas empêchée de l'apprécier. L'information a malgré tout été remontée auprès de la maison d'édition en espérant qu'ils puissent faire le nécessaire afin de rendre cette expérience encore plus appréciable.

Ajouter un commentaire

Anti-spam