Créer un site internet

Anne Bishop - Le monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlées

 

 

Résumé :

 

 

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.

À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

 

 

Infos :

 

Editeur : Milady

Date de sortie : 23 octobre 2019

Prix de vente broché : 22 euros

Prix de vente numérique : 12,99 euros

Prix de vente poche : 8,20 euros (sortie le 27/05/2020)

 

 

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie Milady pour ce service presse papier.

Comme toujours, c'est avec empressement et plaisir que je me plonge dans un nouveau roman d'Anne Bishop. C'est vraiment une auteure qui arrive à chaque fois à m'emporter dans son univers bien particulier.

Le style de l'écriture est aussi bien particulier. Chacun personnage a son importance car ses propres décisions auront une incidence sur l'histoire globale. Ainsi, on suit à la fois tout le monde et personne, dans le sens où bien qu'il y ai des personnages principaux, les secondaires sont également analysés et suivis pour voir la tournure qu'ils vont donner au reste du récit.

J'aime vraiment beaucoup ce style et tout ce monde me fascine.

Dans ce tome deux, le récit se déroule en même temps que le tome 5 de Meg Corbyn et j'avoue avoir une petite pointe au cœur aux passages évoquant ce roman.

La vie à Bennett n'est facile pour personne car en plus de devoir reconstruire sur les ruines qu'on « laissé » les anciens propriétaires, il faut en plus que tout le monde apprenne à vivre ensemble dans cette ville mixte. La communication n'est pas toujours des plus simple entre humains et Terra indigènes.

C'est justement tout ce chemin qu'il y a à parcourir des deux côtés qui est si plaisant à lire et découvrir.

Dans ce roman, l'auteure a mis un peu plus de touche de romantisme avec une histoire naissante et des affaires de couples. Les liens de la famille, de l'amitié et de meute sont toujours aussi présents que dans les autres récits et c'est également un aspect de l'histoire que j'aime.

Aucune minutes de répits quand on commence à lire et l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la dernier page pour notre plus grand bonheur.

Je n'en dirais pas plus par rapport à l'histoire en elle-même, je souhaite que le lecteur puisse vivre à fond l'aventure mais les Wolfgard sont mes préférés et j'adore leur côté un peu bourru qui se heurte au fort caractère de certaines humaines.

Un autre point que j'aime vraiment dans les romans d'Anne Bishop, c'est qu'elle n'épargne pas le lecteur. Il y a toujours des passages assez durs et certains personnages attachants et/ou importants peuvent prendre très cher malgré tout.

 

C'est vraiment une auteure et une série, avec Mag Corbyn, que je recommande à 200%

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Crocbookdine :

Tout d'abord, je remercie Milady pour ce service presse papier.

Je ne connaissais pas la saga Meg Corbyn, mais on peut tout à fait lire cette série quand même. Les passages évoquants l'autre saga sont très clairs pour des non initiés comme moi.

J'ai vraiment adoré cet univers où malgré les rancunes de certains, les peurs des autres, et les différents styles de vie, plusieurs espèces vont devoir apprendre à cohabiter pour fonder cette nouvelle ville, Bennett. Ils vont surtout devoir apprendre à se faire confi/ance sans oublier le passé qui devra leur servir de leçoon pour ne pas refaire les mêmes erreurs, qui a coûté la vie à beaucoup d'humains mais aussi de Terra Indigenes.

Les personnages sont multiples (la petite liste récapitulative en fin de roman est parfois utile), mais ils ont tous une importance capitale à un moment ou un autre. C'est la force, je pense, de cette auteure, qui réussit à passer des personnages secondaires au premier plan. Du coup, on s'attache à tous très facilement, même si j'ai bien sûr eu quelques chouchous. Je n'oublie pas non plus les animaux domestiques, qui m'ont valu quelques sourires.

L'intrigue est elle aussi très travaillée. Elle monte crescendo jusqu'à une fin explosive. On ne s'ennuie jamais, et la petite touche de romance ajoutée dans ce tome est un plus non négligeable pour moi. 

Pour conclure, même si c'est parfois compliqué et tendu, cette meute donne envie pour ces valeurs où elle place la famille, de sang ou de coeur avant tout. Et j'espère qu'il y aura d'autres tomes pour retrouver cet univers original et fascinant !

Ma note: 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam