Créer un site internet

Anne Bishop - Le monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

 

Résumé :

 

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier…
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. 
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie poche : 20 février 2019

Prix de vente poche : 8,20 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci Milady pour ce service presse papier.

J'attendais la sortie poche de ce tome avec énormément d'impatience depuis sa sortie en broché. Car ayant déjà les tome de Meg Corbyn en petit format je souhaitait rester dans la même thématique pour que ça ne jure pas dans ma bibliothèque. Et oui la vie de livraddict c'est compliqué lol. Enfin tout ça pour dire que quand je l'ai vu dans le programme des sorties, j'ai foncé.

Et je ne suis pas déçue. Une fois encore la plume de Anne Bishop et tout l'univers qu'elle a créé fonctionne à merveille sur moi.

Ici, nous somme au lac du Silence, éloigné du lieu où se déroule l'action de Meg Corbyn et pourtant tout y est. J'avais vraiment peur du fait que ce sont de nouveaux personnages, un autre lieu mais au final j'ai plongé la tête la première dans cette nouvelle aventure.

Je me suis attachée aux nouveaux acteurs et j'ai retrouvé certains points de similitude avec Meg. Bien que les Cassandra Sangue ne soient que très peu présente, l'intrigue reste attrayante.

Vicki qui pensait mener une petite vie tranquille dans son vieil hôtel dont elle a hérité lors de son divorce, va s’apercevoir que les apparences peuvent être trompeuses.

Les Terra Indigenes sont beaucoup plus près qu'elle ne le pensais.

Elle se voit accusée de meurtre lorsqu'un cadavre est découvert sur le chemin de sa propriété. Ce point de départ va être le premier maillon d'un engrenage bien plus grand et plus secret.

Avec l'aide d'humains, et des Autres, ils vont mettre en lumière un complot qui bien que la touchant et bien plus grand qu'elle.

J'aime toujours autant cette alliance entre certains humains censés et les Terra indigenes. Comment un petit acte, un omis peut déclencher des événements en cascades.

Ici, ce n'est pas l'Amour à proprement parler qui est présent mais bien l'amitié, le soutient et l'entre aide. Par contre on parle de l'amour vache, ou des personnes qui disent aimer une autre mais la rabaisse continuellement. Parfois les mots sont plus douloureux que les gestes. Comment se relever après cela ?

Je suis définitivement et irrémédiablement fan de tout cet univers et de la plume de l'auteure. Elle me transporte dans cet autre monde et je me régale à chaque fois de toutes les intrigues qui s'y cachent.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×