Anna Triss - Myrina Holmes #1, Démons & Merveilles

13 2022

 

 

 

Résumé :

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d’Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d’une armée d’élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous... Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

 

Infos :

Auteur : Anna Triss

Editeur : Black Ink Editions

Date de sortie : 6 Mars 2020

Prix : En Numérique : 4.99 euros. En Broché : 17 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman pour son autrice qui a sauvé mon année de lecture 2021. Mais aussi pour continuer mon exploration du genre de « l’urbaine fantaisie » Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture qui a aboutie à un gros coup de cœur avec une seule envie, celle de dévorer les deux autres tomes de la trilogie.

Dans ce premier tome ce qui m’a le plus marqué c’est le profond attachement que j’ai eu pour l’héroïne. Je me souviens pas quand c’est la dernière j’ai préféré le personnage féminin à celui masculin tant que c’est rare. Toutefois Myrina Holmes fait partie de cette catégorie-là ! L’autrice l’a tellement bien écrit, bien travaillé qu’elle m’a fasciné par toutes ses facettes. Premièrement celle d’hybride qui l’entraine dans un paradoxe lié à son péché et sa vertu mais aussi à ce que ce métissage entraine de désagrément. Deuxièmement par son caractère bien trempé. Une femme forte de ses convictions et puissante et pourtant tout en vulnérabilité, en fragilité qui la rend touchante. Enfin elle représente un entre deux profondément humain qui offre au lecteur une palette d’émotion.

Ensuite j’ai trouvé que l’histoire en elle-même est très bien rythmé, faite de plein de péripéties qui donne aucun temps mort à cette dernière. Le lecteur est happé par les mystères de l’enquête tout en découvrant ce nouveau monde qu’est Infernum par rapport à la terre ainsi que tout ce qui jalonne la vie des démons. Enfin le final de cette enquête est une explosion des sens, des sentiments que je n’avais absolument pas vu venir et qui m’a réjoui.

En termes de personnage Sammaël est un personnage certes secondaire mais que j’ai beaucoup apprécié pour sa droiture et son abnégation pour Kellen Wills. Aussi ce dernier m’a fait mourir de rire avec ses remarques tellement décalé.

Bref pour conclure : Foncez découvrir cette histoire si ce n’est pas déjà fait.

 

Ma Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×