Ambre De Langevin - Bas les crocs T1 Le coeur des maudits

 

51wvca2fm5l sx350 bo1 204 203 200

 

 

Résumé :

 

 

Léto vit, du moins c'est ce qu'elle tend à faire croire. Sous son costume de médecin légiste excentrique, elle cache ses crocs et sa peau pâle aux yeux des humains depuis des millénaires. C'est son souhait le plus cher. Rien n'est plus important que faire partie intégrante de ce que le ciel lui a volé. Rien n'est plus important que de faire perdurer son humanité. 
Le soir où elle découvre un corps à la gorge déchiquetée, son existence se retrouve obscurcie et sa colère refait surface. Elle comprend alors : le passé revient, ses erreurs, mais surtout son pire démon : Londres. 


En collaboration avec la police, elle va devoir tenter de résoudre une série de meurtres sanglants, mais surtout préserver le secret des vampires. 
Seulement, les chasseurs, ainsi que son collègue un peu trop perspicace, ne vont pas lui faciliter la tâche. 
Léto, habituée à la solitude, va devoir apprendre à travailler en équipe, pour son plus grand déplaisir ! 

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Plumes du web 

Date de sortie : 18 janvier 2021 

Prix du ebook : 5,99 euros 

Prix du broché : 18,90 euros 

 

 

Avis de Crocbookdine :

 

 

Pour commencer, je remercie les éditions Plumes du web pour ce service presse numérique. J’adore la couverture originale qui correspond parfaitement avec le personnage principal. 

 

Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Léto, une vampire de 4000 ans, qui lutte contre sa nature pour conserver son humanité. Appelée sur une série de meurtres à Londres, ville qu’elle déteste et évite depuis de nombreux siècles, elle va devoir jongler entre des vampires sanguinaires, des chasseurs motivés et son attirance envers un humain... 

 

J’ai adoré les personnages ! Leto est excentrique, depuis son look très particulier à son tempérament impulsif. Son handicap apporte beaucoup de profondeur à ce personnage, et aussi beaucoup d’originalité dans le monde des vampires. Elle m’a fait rire autant qu’elle m’a émue. Mais tous les autres ont aussi des caractères très marqués : la détermination de Darren, la maturité d’Archibald, la sagesse de Bénédicte, l’impulsivité de Christopher, la patience de Logan, et la fraicheur d’Amy, ce qui les rend tous très attachants. Mais attention, ils ne seront pas épargnés par l’auteur ! 

 

L’intrigue est elle aussi très prenante. D’un côté, il y a l’enquête en elle-même, pour trouver les fauteurs de trouble, mais il y a aussi toute la partie qui consiste à garder l’existence des vampires secrètes. Leto va devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour réussir ce pari, et va devoir apprendre à faire confiance aux autres et à déléguer certaines tâches. Je me suis laissée entrainer dans cette histoire qui prend de l’intensité au fur et à mesure des chapitres. Jusqu’au bout, on ne sait pas comment tout va se finir, que ce soit au niveau de l’enquête, mais également de cette histoire d’amour compliquée voir impossible. 

 

J’ai adoré le style de l’auteur, qui arrive à nous plonger dans cette histoire dès les premières pages. On imagine les décors très facilement, on ressent les émotions comme si on y était, et tout ça avec fluidité et beaucoup de rythme malgré plus de 400 pages.  

 

Pour conclure, un premier tome captivant, avec une fin d’enquête qui évite la frustration, même si je dois avouer que j’ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures de Leto ! 

 

 

Note : 9/10 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam