Créer un site internet

Amanda Bayle - Les Immortels, Tome 1 : la Compagne

LES IMMORTELS : La Compagne - 1 par [Bayle, Amanda]

 

Résumé :

 

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir. Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux. C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne. Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ? Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

 

Infos :

 

Editeur : Cyplog édition

Date de sortie : 6 novembre 2018

Prix de vente numérique : 5.99 euros

 

L’avis de Ratcompteuse :

 

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

Cela faisait un moment que les couvertures et résumés de cette maison d’édition me faisaient de l’œil. Comme ils fonctionnent par appel à partenariat à chaque nouvelle sortie, j’ai de suite postulée quand la publication est sortie et c’est avec joie que nous avons reçu une réponse favorable.

Je me suis donc lancé avec plaisir dans la lecture du premier tome Les immortels d’Amanda Bayle dont je découvrais la plume.

Ayant un peu de mal à lire sur liseuse et étant pas mal fatiguée lors de ma semaine, je dois dire que je n’ai pas avancé aussi vite que je l’aurais souhaité sur cette histoire malgré un monde fascinant.

En effet, nous sommes en mode post apocalypse suite à la troisième guerre mondiale, la planète a été ravagée et les êtres surnaturels qui la peuplent se sont révélés au grand jour afin de rétablir un semblant d’ordre au sein de l’humanité.

Ainsi, les Immortels dirigent maintenant le monde et les humains survivent tant bien que mal.

Dans cette aventure, nous suivons principalement Eve, une jeune femme qui déteste par-dessus tout les Immortels, ces derniers ayant détruits sa famille presque sous ses yeux.

Pas de chance pour elle, elle va être « enlevée » du squat où elle vit par une bande de vampires venu faire son marché de futures Compagnes.

Bien que contrainte, Eve ne va tout de même pas faciliter la vie à ses nouveaux compagnons de route et essaye par tous les moyens de se faire la malle à chaque occasion qui se présente à elle.

Elle va découvrir que son nouveau sort n’est peut être pas si terrible au vue des dangers qui rodent en bordure de forêt.

Luderik, un très très vieux vampire qui l’a choisit pour son caractère affirmé, ne va pas être en reste. Il voulait un peu de répondant afin de le sortir de sa torpeur, il va être servit avec notre héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche et un caractère qui en ferait pâlir plus d’un.

Ce personnage reste assez mystérieux. Des informations le concernant nous sont livrées au compte goutte au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

Je dois dire que je ne suis pas vraiment attachée à lui. Bien qu’il attire l’œil par son charisme et son comportement des plus inattendus, il y a comme un truc que je ne saurais pas définir qui m’empêche de tomber dans son camp. 

Après c’est peut être aussi dû au fait que des loups-garous entrent en jeu… Et si vous avez déjà lu mes chroniques, vous connaissez mon amour pour ces bêtes à poils. Du coup, je pense que mon cœur balance pour les loups même s’ils ne font pas partis du groupe principal. Ainsi que pour Rolf, le frère de sang de Luderik qui m’a de suite été fort sympathique.

Mais je me dis que pour une fois, ne pas craquer pour le héros, ça change un peu et ce n’est pas plus mal.

J’ai beaucoup aimé ce monde torturé où chaque sortie dehors est une épreuve et un risque est en permanence présent au dessus de la tête de tout le monde. Car même les Immortels ne sont pas à l’abri car ils doivent lutter contre des groupes d’humains se rebellant, ainsi que contre d’autres espèces de « monstres ». L’intrigue concernant les attaques auxquelles notre petit groupe doit régulièrement faire face est assez bien menée. Même si on se doute de quelque chose, nous n’avons pas tous les tenants et les aboutissants et le mystère reste presque entier.

J’ai beaucoup apprécié d’avoir le point de vue de plusieurs personnages. Cela m’aide toujours plus à rentrer dans l’histoire. J’ai toujours l’impression de mieux vivre l’aventure avec nos héros plutôt que d’un point de vue extérieur et c’est ça qui me plait.

La fin de ce premier tome me laisse sur ma faim et j’ai hâte de poursuivre avec toute la bande et de zigouiller le méchant qui pour le coup l’a amplement mérité.

Je suis ravie d’avoir demandé ce partenariat et d’avoir découvert la plume d’Amanda Bayle. J’ai d’ailleurs bien envie de lire sa romance contemporaine sportive, voir ce que donne ses écrits dans ce genre là.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×