Créer un site internet

Alexiane De Lys - Les ailes d'émeraude, Tome 1

 

Résumé :

 

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l'a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d'être suivie... jusqu'au jour où deux inconnus l'agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d'être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu'elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé...

 

Infos :

 

Editeur : J’ai lu

Date de sortie version poche : 28 mars 2018

Prix de vente poche : 8.90 euros

 

L’avis de Ratcompteuse :

 

Cela fait un moment que je voulais me lancer dans cette histoire. Déjà lors de la sortie en version broché, j’avais été tentée. Maintenant qu’ils sont en format poche et que le prix est plus abordable, je n’avais plus de raison de ne pas craquer…

Et puis je trouve la couverture de la version poche beaucoup plus jolie que l’autre donc j’ai tout gagné. ^^

Cassiopée va devoir prendre son indépendance. En effet, ayant atteint la majorité, elle doit quitter l’orphelinat où elle a grandit afin de laisser la place à d’autres enfants. Là voilà donc plongée dans le monde des adultes, seule. Elle va devoir se débrouiller par elle-même dans cette ville où tous les quartiers ne sont pas forcément très accueillant. Et cette impression d’être très souvent surveillée n’arrange pas vraiment ses affaires.

Le jour où elle se fait agresser, elle se défend du mieux qu’elle peut. Seulement la bataille semble perdue jusqu’au moment où le beau brun en jean levi’s lui vient en aide. Mais le comportement de ce dernier reste tout de même assez complexe. Toujours est-il, que ce jour marque le début d’une nouvelle vie et d’une grande aventure pour notre héroïne.

Elle va se retrouver avec de nouvelles facultés et tout un monde à découvrir.

Pour cela, elle pourra compter sur Gabriel et Camille.

Tout ne va pas être de tout repos pour Cassiopée. Elle va devoir apprendre vite, faire le tri dans ses sentiments et lutter.

En effet, certaines personnes qu’elle pensait de confiance vont s’avérer être dans le mauvais camp. D’autres lui prouveront leur fidélité.

Bien que l’histoire mette un peu de temps à se lancer, le temps que tout soit bien posé, la lecture reste addictive et les chapitres s’enchainent à une bonne allure.

L’action est au rendez-vous et le rythme reste soutenu surtout une fois que Cassiopée arrive dans son nouveau village.

Le triangle amoureux reste complexe, chacun ayant des secrets à garder et ne voulant pas totalement se dévoiler. Pendant quelques temps, on se demande bien de quel côté penche le cœur de notre belle. Puis si les mésaventures qu’elle va vivre et les révélations qui vont lui être dévoilés, vont changer quelque chose ou non à ses sentiments et ceux des garçons. D’ailleurs cette question reste entière à la fin du premier tome. ^^

Cassiopée est une héroïne tout ce qu’il y a de plus frais. Elle est à la fois forte mais tellement drôle par ses répliques et sa répartie. Elle aussi possède la petite voix qui lui parle et n’en fait qu’à sa tête parfois (d’ailleurs cela pourrait bien cacher quelque chose de plus important …).

Je l’aime vraiment beaucoup et prend plaisir à la suivre dans ses aventures. A aucun moment, elle ne m’énerve, je dirais même que c’est plutôt le contraire, elle me fait rire très souvent.

Les garçons du ce roman semblent tous plus beau les uns que les autres. En même temps, avec des yeux où on pourrait se noyer, une carrure d’athlète et de magnifique bijoux dans le dos (oui oui, on ne parle pas de ceux situés plus bas…. Je vous vois venir ^^), on ne peut que craquer.

Les personnages secondaires sont nombreux et n’ont pas encore tous dévoilé leur implication dans l’histoire et le lien qui les uni à notre héroïne.

J’aime cet univers particulier. L’autrice nous peint un magnifique monde et une histoire envoutante. L’aventure de Cassiopée est des plus palpitante. Il me tarde de continuer  à la suivre et découvrir ce qui va bien pouvoir lui arriver encore comme problème.

 

Ma note : 9.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×