Alexandra Ivy - Les gardiens de l'éternité, Tome 13 : Chiron

 

Résumé :

 

Depuis que son maître a été injustement accusé de trahison, Chiron a été banni de l’ordre des Gardiens. Réfugié dans le monde des humains, où il a fait fortune grâce à son charme, il ne se fie plus à personne. Mais le nouveau roi des vampires lui offre en gage de paix une relique qui pourrait libérer son maître. Sa magie le conduit à un domaine enchanté appartenant à une femme mystérieuse et fascinante… Lilah n’a de son passé que des souvenirs fugaces. Chiron lui-même ne parvient pas à deviner sa nature, ni si sa beauté enivrante est un signe du destin ou une illusion qui le mènera à sa perte. Ou peut-être à un choix plus déchirant encore, entre son maître et sa compagne…

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 18 septembre 2019

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 8,20 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie Milady pour ce service presse papier.

Je ne connaissais pas du tout cette série mais comme le résumé me tentait bien, je me suis lancée.

Heureusement pour moi, des rappels sont fait par l'auteure au début du livre donc je n'ai pas été du tout perdue dans l'histoire (ce que j'avais un peu peur en commençant par un tome 13 ^^).

Chiron tient des hôtels et casinos un peu partout dans le monde puisqu'il a été banni de l'ordre des Gardiens. Il a donc fini par trouver une occupation pour « tuer » le temps.

Mais voilà qu'un beau jour, Styx, l'Anasso actuel débarque et lui confie un parchemin qui pourrait l'aider à trouver la clé pour délivrer Tarak, son maître.

Ni une, ni deux, il part à l'aventure qui l'amène dans un domaine enchanté dont la propriétaire Lilah semble l'attirer plus que la normale.

Dans sa quête, il est « aidé » par Levet une gargouille un peu spéciale qui va semer le désordre autour d'elle.

Un mystère entoure la propriété et Lilah, et l'ogresse qui lui sert de gouvernante semble vouloir tout prix que tout cela reste secret.

Mais c'est sans compter sur la détermination de Chiron et d'Ulric à connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai aimé Chiron et son côté très protecteur envers Lilah qui se développe au fil des pages alors qu'il pensait ne plus jamais rien ressentir. Il est tiraillé entre son dévouement pour Tarak et ses sentiments pour sa belle.

Lilah, elle est spéciale. Elle va découvrir qui elle est vraiment car toute son enfance lui est inconnue. Elle ne sait pas vraiment qui elle est avant de rencontre Chiron.

Levet est le boute-en-train de l'histoire bien malgré lui.

Petit coup de cœur pour Ulric, le loup (oh comme c'est étrange ^^) et sa personnalité bien présente et son dévouement à toute épreuve.

Un premier avis très favorable pour cette série que je découvre avec un peu de retard (léger on a dit ^^). La plume de l'auteure est très sympa. L'histoire et l'univers sont cohérents et intéressants. J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est avec plaisir que je me plongerai à l'occasion dans les tomes précédents pour connaître toute la clique des Gardiens de l'éternité.

 

Ma note : 8,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam