Alex Ferder - Vic Swanson T2 En sens inverse

51u6jtzqdhs sy346

 

 

Résumé :

 

 

J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup... J’ai intégré une école de magie ! 

Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre. 

 

Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs. 

Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle se tient dans l’école où je me terre depuis des semaines ! Que dire de nos retrouvailles ? Explosives ? À la hauteur de nos espérances ? En tout cas, elles sont de courte durée, plombées par le retour impromptu de Jarel dans nos vies. 

Nous voilà dans de beaux draps ! Heureusement, je peux toujours compter sur mon équipe de Sensoriels pour voler à mon secours. 

Entre complot, trahison et rebondissement, ils ne seront pas de trop pour nous aider à combattre Jarel et son intention – complètement farfelue – de faire de moi sa compagne. Et puis quoi, encore ! 

Rejoindre une école de magie ? Une belle connerie ... Maintenant, il va falloir en sortir ! 

 

Infos : 

 

Editeur : Alter Real Editions 

Date de sortie : 22 octobre 2021 

Prix du ebook : 5,99 euros 

Prix du broché : 19,90 euros 

Nombre de pages : 356 

 

Avis de Crocbookdine :

 

Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le premier tome, j’attendais donc énormément de celui-ci et je n’ai pas été déçu.  

On retrouve Vic à son entrée dans une école de magie. Séparée de son équipe de sensoriels et de Semaj, au milieu de mages qu’elles détestent, elle va rapidement se sentir seule. Mais très vite, elle va trouver des alliés inattendus, malgré son impulsivité et les dégâts qu’elle peut causer dans l’école. Quand une nouvelle enquête arrive, tout le monde va être de nouveau réuni et nous ne serons pas au bout de nos surprises. 

J’ai adoré retrouver toute l’équipe des sensoriels. Ils sont fidèles à d’habitude, impétueux, irréfléchis, avec chacun leurs caractéristiques qui les rendent aussi exceptionnels que dangereux. Mais j’ai aussi apprécié découvrir les nouveaux personnages, en particulier la fougueuse Eleanore, le sage Eloi, ou le charmant Joshua. 

L’intrigue est prenante. Des personnages forts ne vont pas être épargnés. La magie est très présente et les différents pouvoirs de chacun sont impressionnants. Ajoutez à tout ça la folie de Vic et ses sensoriels, et l’attirance torride des héros et vous obtenez un combo gagnant.  

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Reconnaissable facilement par son mélange entre humour et cynisme, mais aussi un peu sadique. Je propose d’ailleurs qu’on la torture jusqu’à ce qu’elle sorte le tome 3, parce que c’est quoi cette fin ? La suite, vite !!! 

Pour conclure, une saga coup de cœur vraiment originale. Attention, vous risquez de devenir accro ! 

 

Note : 10/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam