Olivia Rigal - Les curves masters tomes 1 à 5

Résumé :

 

Hannah :

Présenter sa candidature pour un stage d’été dans la célèbre et huppée salle des ventes Goldsmith & Evans, simplement parce qu’elle a le béguin pour l’un des commissaires priseurs, pourrait bien s’avérer risqué pour Hannah Cohen.
Et, effectivement, lorsque sa deuxième semaine de stage sous les ordres de Bruce Nelson prend un tour inattendu, la première réaction d’Hannah est de fuir.
Cependant, lorsque Bruce choisit de disparaître à son tour plutôt que de lui demander une explication, Hannah apprend que, dans son monde à lui, pour avoir ce qu’elle veut, il va falloir qu’elle le demande.

Diana :

Conviée pour une soirée au Donjon de Laura, Diana espérait noyer ses souvenirs en plongeant dans les bras d’un inconnu.
Contre toute attente, ce n’est pas l’oubli qu’elle y trouve, mais l’homme qu’elle voulait effacer de sa mémoire.?

 

Tabitha:

Ryan ne veut pas de relation suivie et moi, je veux simplement m’amuser.
C’est parfait.
Nous sommes faits l’un pour l’autre … pour une nuit.
Mais que se passerait-il si soudain nous voulions plus qu’une nuit ?

 

Infos :

 

Editeur : Lady O Publishing

Date de sortie : 23/06/2017

Prix de vente : 2.99€ chaque tome en format numérique.

 

 

L’avis de Karinette :

 

Un immense merci à Olivia Rigal pour sa confiance et sa gentillesse.

J’ai découvert la plume d’Olivia avec sa saga « Tornades d’acier », il y a quelques mois déjà. Et c’est un plaisir de la retrouver ici avec cette nouvelle saga.

Elle est composée de 5 tomes mais on distingue 3 histoires. 3 héroines qui ont un seul point commun : La recherche de l’amour. Et c’est au sein du club très particulier qu’elles le trouveront. À chaque fois, c’est une romance à une voix qui nous embarque.

Je vais donc construire ma chronique sur les 3 histoires de cette saga des maitres des courbes. « Curves masters ».

Nous commençons par l’histoire de Hannah (Tome1).

Hannah est une jeune femme déterminée et qui met tout en œuvre depuis des années à réaliser son rêve. Approcher, travailler et côtoyer Bruce dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps. Et grâce au stage qu’elle décroche, elle va enfin pouvoir rentrer en contact avec lui. Travailler dans la salle des ventes où il travaille et devenir son assistante personnelle, lui permet d’être encore plus proche qu’elle n’osait l’espérer.

C’est dans cette ambiance qu’une relation mi professionnelle et mi personnelle se dessine jour après jour. Elle ne se reconnait pas quand il est près d’elle, il la trouble comme personne avant lui. De son côté, Bruce semble avoir du mal avec la proximité de la jeune femme. Enigmatique, il souffle le chaud et le froid au point de faire fuir Hannah. Mais que cache Bruce ? Cette distance qu’il essaie de maintenir a-t-elle un sens ? Et si la présence d’Hannah n’était pas un hasard ?

Nous découvrons également des personnages secondaires qui sont très attachants et qui nous ouvre un univers où la domination et la soumission sont une manière de vivre. Les associés de Bruce et leur compagne, Laura, sont une véritable famille. Et c’est dans leur donjon que Hannah et Bruce évolueront en partie.

 

L’histoire de Diana (Tome 2.3.4).

 

C’est l’histoire qui est la plus longue dans cette saga. Diana est une jeune femme très entourée de ses amies Tabitha et Elise. Cependant, elle porte une blessure en elle qui a bouleversé son passé et impacte sa vie actuelle. L’amour de sa vie, celui en qui elle avait le plus confiance, encore plus qu’en elle-même, l’a abandonné du jour au lendemain pendants ses études à l’université et il a disparu du jour au lendemain. Ne pouvant supporter son absence, son silence et le regard des autres étudiants sur elle, elle préfère partir et quitter l’université alors qu’elle devait valider ses études. Elle trouve refuge à New york et quelques années plus tard, tombe sur une ancienne amie de faculté : Tabitha.

Diana est loin de l’image de ses amies. Elle est réservée, effectue un travail qui ne lui convient pas, mal dans sa peau, elle laisse passer sa vie sans la vivre réellement. Mais c’est sans compter ses amies qui décident un soir de la faire venir dans le donjon de Laura et lui présenter un milieu qu’elle ne connait pas. C’est donc à travers les yeux de Diana que nous découvrons plus amplement ce lieu qui verra se dérouler une grande partie de cette histoire.

Lors de cette soirée d’inauguration, Diana recroisera le chemin de Léo, son amour perdu, et pourra faire face à sa plus grande blessure. Mais est ce que sa présence est un heureux hasard ? Rien est moins sûr. Et si tout ce que pensait savoir Diana n’était pas la vérité ?

En parallèle de cela, Diana va rencontrer Angelo avec qui le courant va tout de suite passer. Et une relation va naitre alors que Léo a dû s’absenter. Elle va développer des sentiments pour ces deux hommes et se verra confronter à l’impensable, devoir choisir.

Mais qui est réellement Angelo ? Et s’il ce qui lui disait depuis le début n’était que mensonge ? Peut-elle imaginer l’avenir avec Léo alors qu’elle ressent de forts sentiments pour un autre ? Et inversement, peut-elle aimer Angelo alors qu’une partie de son cœur appartient à Léo ? Et si la meilleure décision n’était de ne pas choisir ?

Cette histoire nous permet d’avoir un point de vue sur une situation inhabituelle et la façon dont l’auteure traite le sujet m’a totalement conquise. Il y a beaucoup de tendresse et de respect.

La dernière histoire abordée est celle de Tabitha ( tome 5).

C’est celle qui m’a le plus touchée. Tabitha est une jeune femme qui s’assume complètement. Elle est à la fois dominatrice et soumise ( une switch). Elle est épanouie dans son travail et a de très bonnes relations sociales. Bref, c’est une jeune femme qui a tout pour elle. Elle ne recherche pas l’amour et ses relations ponctuelles au sein du donjon de Laura lui conviennent parfaitement.

Quand un de ses associés, lui propose de rencontrer quelqu’un, juste pour un soir, elle est étonnée mais se laisse tenter. C’est ainsi qu’elle rencontre Ryan, dont elle tombe sous le charme instantanément. L’attirance est partagée et leur moment passé à deux est unique. Mais le contrat stipulait une seule nuit, une unique nuit. Ryan, qui doit partir pour son travail ne sait pas s’il reverra sa belle mais lui promet de revenir s’il le peut.

S’ensuit pour Tab, une série d’évènements et un jour elle apprend qu’en partant Ryan lui a laissé un cadeau assez imposant.

Reviendra-t-il ? Et assumera-t-il. Tab n’a-t-elle pas idéalisé cet homme rencontré dans le cercle privé du club ?

 

Si je dois retenir une chose de cette saga, c’est que nous lisons une histoire de famille. Pas celle du sang mais celle du cœur. Chaque personnage vit sa propre histoire mais intervient avec bienveillance dans celle des autres personnes qui côtoient le club. Et les destins croisés de chaque personnage crée une saga riche en émotion. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que pour une fois, les héroïnes ne sont pas des jeunes femmes minces et ressemblantes à des mannequins. Elles sont réelles, avec des courbes appétissantes et elles sont appréciées comme elles sont. C’est un coup de pieds dans les codes de la romance. Elles ont chacune des blessures qui pourraient être les nôtres.

J’ai deux petits bémols cependant, le premier étant la présence de quelques fautes d’orthographes, coquilles qui peuvent déranger un peu la lecture.

Le second est que j’aurais aimé connaître l’histoire d’Elise que l’on voit du premier tome au dernier. ^^

Merci Olivia pour ce bon moment de lecture.

 

Ma note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam