Estelle Every - Endless Night

 

Résumé :

 

 

Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

 

Infos :

 

Editeur : La condamine

Date de sortie : 18/01/2018

Prix de vente : 3.99€

 

 

L’avis de Karinette :

 

Merci aux Editions la Condamine pour ce service presse qui me permet de découvrir une nouvelle auteur. Nous sommes en présence d’une romance à plusieurs voix, ce qui permet de dynamiser cette histoire et mieux comprendre la psychologie des personnages.

À la lecture du résumé, je ne m’attendais pas à me retrouver en pleine lecture d’une romance érotique. Je pensais que le scénario serait plus basé sur la partie enquête par rapport au métier d’Auxane.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance érotique. Avec Endless night, j'ai été servi. La sexualité est au centre même de cette romance qui nous emmène en Russie.

Auxane/ Oksana est une jeune russe expatriée en France depuis sa plus jeune enfance, devenue journaliste elle est en quête de reconnaissance auprès de son employeur. Alors qu’elle est cantonnée à la rubrique fait divers, elle s’impose lors d’une enquête qui se déroule dans son pays natal. Le budget étant serré, elle propose de subvenir à ses propres besoins pour ne pas être mise de côté. La demande est acceptée mais elle doit alors trouvé les fonds. Car une chose est certaine, Auxane ne roule pas sur l’or. Enfant qui a grandi en cité, abandonnée par sa famille suite à un drame, elle se bat depuis toujours pour ne pas tomber du mauvais côté. Sa seule connaissance ancienne est son meilleur ami avec qui elle entretient une relation ambiguë. Alors qu’elle rêve d’intégrité, il est dealer. Ce détail est suffisant pour que rien ne se passe entre eux. Cependant, après une discussion, il lui accorde la somme dont elle a besoin. La voilà partie pour la Russie en compagnie de son collègue Jc qui ne voit pas d’un bon œil d’avoir la nouvelle dans les pattes.

La Russie, ce pays qu’elle ne connait pas mais qui lui permet de rencontrer sa cousine pour la première fois. Celle-ci l’héberge pour lui permettre d’économiser ses faibles économies et lui propose même de venir travailler dans le club où elle bosse. Une opportunité pour la jeune Auxane qui va la saisir à pleine mains. Elle y fait la rencontre de Grigori et l’alchimie est immédiate entre eux, mais aucune relation n’est possible. Le jeune homme, patron sexy, mène d’une main de fer son établissement où le plaisir et le sexe règnent et il s’est imposé une seule règle : aucune relation entre employés.

L'héroïne découvre un autre aspect de la sexualité et plonge dans cet univers où toutes les strates de la population sont représentées. Certaines situations m’ont surprises et m’ont donné envie de bousculer Auxane. Comment peut-elle être si soumise avec certaines personnes alors qu’elle prétend être vindicative et répondant du tac o tac à tous ?

Entre romance érotique et drame psychologique, j'ai lu ce roman en quelques heures mais quelle frustration que cette fin qui nous annonce un second tome.

Comment va évoluer les relations entre tous les protagonistes ? Auxane se laissera-t-elle prendre au jeu de la luxure quitte à abandonner son projet de vie ?

 

Ma note : 8,5/10

 

 

Avis de Teatteri :

Je tiens à remercier la maison d’édition Hugo New Roman Poche pour le service presse papier ainsi que pour sa confiance.

J’ai jeté mon dévolu sur ce service presse pour son résumé ainsi que pour sa couverture. Le premier m’a émoustillé et surtout rendu très curieuse quant à l’histoire qui allait se développer et les personnages. Je n’avais qu’une seule hâte, découvrir ce que se cachait derrière le « Secret ». Enfin la couverture attire l’œil par sa simplicité et par ces couleurs festives et pétillantes qui nous pousse à vouloir plus. On se laisse envouter et émerveillé par le duo résumé/couverture.

Au début de ma lecture, j’ai eut quelques doutes et surtout de la frustration quant à la manière dont l’auteur amène son intrigue, son histoire… Je m’explique, dans le prologue l’héroïne est déjà en place au Secret alors que dans le chapitre un, on a un retour en arrière sur le « Comment » elle est arrivée là et surtout le « Pourquoi » elle doit y être. Alors je vous vois venir, certes l’auteur doit nous présenter la situation initiale et dans son ensemble. Toutefois pour moi, il y avait une cassure trop nette ainsi que quelques longueurs qui ont perturbé mon début de lecture. Malgré cela une fois qu’on passe ces petits détails, je me suis régalée et j’ai adoré tout le reste de l’histoire.

Je fais une mention spéciale pour la psychologie des personnages qui m’a assez scotché, que se soit celles des personnages principaux ou celles de ceux secondaires.

Nous avons un duo de personnages principaux qui semblent différent dans leurs manières de gérer leurs passés et d’aborder les événements qui régissent leurs vies. L’un en étant maniaque et l’autre en ayant un besoin de reconnaissance. Néanmoins on sait qu’ils ont une chose en commun c’est d’être réfractaire à toutes relations, à tous sentiments amoureux, et à tous attachements.

Le fait que l’auteur prenne le partit de nous dévoiler que peu de chose voir pas du tout du passé du personnage de Grigori nous le rendent mystérieux, intriguant et on a envie de se brûler les ailes à découvrir se qu’il y a sous le manque de contrôle. A l’inverse d’Auxanne qui nous est plus accessible. C’est une jeune femme à laquelle on peut s’identifier dans sa quête de reconnaissance, dans son combat, sa lutte, dans sa manière de se protéger des autres bien que le lecteur sent qu’elle a encore des choses a donné. Personnellement, c’est un personnage qui m’a beaucoup touché pour tous les éléments que j’ai cité précédemment et j’avais vraiment envie qu’elle soit choyé et qu’elle arrive à ses fins (ce qui a été plus ou moins le cas).

Ensuite, je vais faire brièvement la mention de trois personnages secondaires qui sont important dans l’histoire. J’ai nommé Syrine, Milan et Valentina. La première est un personnage solaire, une vrai bouffé d’air frais et de bonne humeur ainsi que de bonne humeur. Le second est le stéréotype même du gars qui a vécu dans une cité et en même temps on a envie de découvrir son histoire et sa relation avec Auxanne. Et enfin la troisième qui m’a clairement laissé sur le cul… On sentait un petit côté vicieux mais clairement je ne m’attendais pas à cela venant d’elle et je sens qu’elle ne nous a pas tous montré.

Enfin bref, pour conclure heureusement que j’ai le deuxième tome qui m’attends au chaud dans ma bibliothèque et que je vais pouvoir attaquer dans pas longtemps.

Conclusion : Venez découvrir les aventures de Grigori et Auxanne au cœur de la Russie.

 

Ma Note 

8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam