E.L.James - Monsieur

 

Monsieur

 

 

Résumé :

 

Après le phénomène Cinquante Nuances, E L James nous offre, avec Monsieur, une nouvelle histoire d’amour pleine de passion et de suspense.
 
LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
 
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
 
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
 
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

 

Infos :

 

Editeur :  JC Lattès

Date de sortie : 29 mai 2019

Prix : ebook à 11.99 euros, et broché à 17 euros

 

Avis de crocbookdine  :

 

J’avais hâte de découvrir cette nouvelle sortie d E.L. James, c’est tout de même elle qui m’a fait découvrir la romance !

L’histoire ici est totalement différente : Alessia arrive en Angleterre après avoir fui son pays, et trouve un boulot de femme de ménage. Elle va alors faire la rencontre de Maxim Trevelyan, nouvellement comte suite à un drame. Et là, c’est le choc des cultures. Maxim va être complètement fasciné par cette mystérieuse et discrète femme et il va tout faire pour découvrir ses secrets.

J’ai aimé cette rencontre entre le traditionnalisme de l’Albanie et le modernisme de l’Angleterre. Les deux personnages sont attachants : Maxim est protecteur et attentionné, et Alessia est forte et talentueuse malgré ce qu’elle vit. On vit leur évolution au fil des pages, en découvrant en même temps des choses sur ce pays méconnu (Albanie) et des paysages magnifiques.

Le style est différent également, puisque l’on a le point de vue de Maxim écrit à la première personne, et celui d’Alessia  à la 3ème. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, l’ensemble restant fluide et agréable, même si j’aurai préféré tout à la première personne.

Pour finir, même si j‘ai trouvé que l’histoire était un peu longue à démarrer, elle monte en intensité, avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Un petit bémol tout de même, j‘aurai  aimé avoir un épilogue. Une suite en prévision ?

 

 Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam