Créer un site internet

Anna KATMORE - Défier les règles

Defier les regles

Crushed Hearts

défier les règles

Anna KATMORE

Résumé :

Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal.

Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer. Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safeword autorisé.

J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’embrasse, j’atteins mes putains de limites.

On ne rencontre qu’une fois dans sa vie la perle rare.

Raffael est de la pure glace nordique. Maître de lui. Déterminé. Et beau à couper le souffle. Gagner sa voiture a été un coup de chance. Gagner son cœur, alors qu’il a si peur de la vérité, s’avère être le défi le plus difficile que j’aie jamais eu à relever

Infos :

155 pages

Editeur : Cyplog

Collection : romance homosexuelle

Prix : 4€99 (numérique) / 16,90€ (broché)

Sortie : 21 octobre 2021

Auteure : Anna KATMORE

Avis :

Non ! Madame KATMORE c'est non ! Vous ne pouvez pas nous laisser sur cette fin, comme ça, sans prévenir ! Je fais comment maintenant en attendant le tome 2 ?

J'ai A-DO-RE ! Je ne suis pas très romance homosexuelle. En toute franchise, j'ai à peine lu le résumé en choisissant ce livre, j'ai surtout été attirée par la couverture. Mais, aucun regret. J'ai pris énormément de plaisir à tourner pages après pages.

Raffael est un jeune homme qui a la beauté glaciale du nord. Il a ce besoin viscéral de tout contrôler dans sa vie. Il ne boit pas, il ne fume pas, et quand il baise, c'est lui qui domine et qui inflige. Pourtant, il aime les défis qui lui permettent de se dépasser. Mais parviendra-t-il à relever celui-ci ? Ou découvrira-t-il ses propres limites ?

Sebastian a tout pour faire fondre notre iceberg. Ou notre snowflake comme il aime à l'appeler. Il est taquin mais doux et patient. Honnêtement, il a un peu tout de l'homme parfait. Des deux, c'est vers lui que mon cœur chavirerait. Mais malheureusement ce n'est pas vers moi que son attention s'est posée mais sur notre jeune Raffael. Parviendra-t-il à repousser son safeword ?

WAHOU ! Juste wahou ! J'ai accroché dès le premier chapitre. Et pourtant (je sais qu'à force de le répéter vous allez vouloir me taper) mais j'ai vraiment VRAIMENT du mal avec les narrations avec plusieurs protagonistes. Raffael et Sebastian son similaires sur des aspects et pourtant ils sont en total opposition. Raffael est froid, méticuleux, veut tout maîtriser, Sebastian est comme le soleil, il aime vivre et accepte les choses comme elles viennent. Raffael me fait penser à un adolescent qui vient de se découvrir là où Sebastian est plus adulte et à déjà fait son petit bonhomme de chemin.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que ce livre est plus profond qu'il n'y paraît. Nous ne sommes simplement dans une histoire de séduction, de sexe et de BDSM (qui est franchement très peu présent ou très « mignon », ne vous attendez pas à du 50 nuances de Grey // perso ça me va, je n'ai jamais pu finir 50 nuances de Grey, je l'ai trouvé inintéressant.) Nous sommes dans un cheminement de la découverte de soit. Raffael pense être un hétéro pur et dur et n'accepte absolument pas l'attirance qu'il a pour Sebastian. Et pourtant, il a bien conscience de ses sentiments. Pourtant il les repousse de toutes ses forces quitte à se rendre malheureux. C'est fréquent. C'est plus fréquent qu'on ne le croit dans notre société actuelle que les personnes bisexuelles ou homosexuelles refusent leur identité et préfèrent se voiler la face. D'un côté, malgré l'évolution qu'il y a depuis quelques années, il faut avouer qu'ils n'ont pas la vie facile. Jugements, agressions, rejets... Donc, nous suivons le cheminement de Raffael à travers ce dédale émotionnel que Sebastian réveille en lui, le plongeant dans un chaos qu'il peine à maîtriser, souhaitant de toute son âme que sa vie redevienne comme avant.

J'ai particulièrement adoré le dernier chapitre du point de vu de Raffael. J'ai moi même eu ce petit côté maso dans mes relations, à m'accrocher à des personnes qui n'étaient pas faites pour moi jusqu'à me torturer, les observer avec d'autres, essayer de les rendre jaloux, calculer le moindre de mes faits et gestes, le moindre de mes messages, de mes paroles, de mes regards, de mes tenues pour attirer cette personne même si cela ne pouvait aboutir à rien à part à nous blesser tous les deux. J'ai connu les soirées de beuveries pour oublier en le regardant parler avec d'autres en espérant qu'il me sauve de moi même. J'ai connu les premiers émois amoureux dont on ne sait pas quoi faire et qui nous effraient tellement qu'on souhaite fuir et juste fuir. Raffael est dans cette impasse. Et il a deux portes de sortie : accepter ou laisser partir. Mais s'il tarde trop, Sebastian tournera la page. Alors, il n'aura plus de choix possible.

Bon par contre. Madame Katmore. Ce dernier chapitre. C'EST TOUJOURS NON ! Sérieux, j'ai même cru qu'il y avait un bug et qu'il manquait des pages. Soyons clair, la fin est géniale, on comprend que c'est la fin à la dernière phrase. Je ne peux pas vous expliquer sans vous spoiler donc courrez lire cette petite merveille. Vraiment elle en vaut le détour. Et maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience. Mais il me tarde d'avoir ce tome 2 entre les mains ! Merci pour cette petite pépite, cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant frustrée à la fin d'un roman en espérant qu'une seule chose : la suite, encore la suite !

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam