Créer un site internet

Sophie Auger - Quand le vent caresse mes cheveux

Sophie Auger - Quand le vent caresse mes cheveux

 

Résumé :

 

Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête... Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d'un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance. Bouleversée par des souvenirs qu'elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant... Le calme et la beauté de l'endroit, l'amitié des gens du coin, la main tendue d'une petite fille au cœur solitaire et le regard intense de celui qu elle n'attendait pas vont changer sa vie à tout jamais... Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?

 

Infos :

 

Éditeur : Éditions Déliées

Date de sortie : 5 juillet 2018

Prix de vente ebook : 8,99 euros

Prix de vente papier : 14,90 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci aux Éditions Déliées pour ce service presse papier qui en plus est arrivé juste la veille de mon départ en vacances donc c'était parfait.

La coïncidence à voulut que je séjourne moi aussi dans un clos avec des canards et des lapins donc j'étais encore plus plongée dans l'ambiance.

 

J'ai suivi les aventures de Charlie avec délectation.

Cette jeune parisienne, à qui tout sourit, se voit contrainte de retourner au fin fond de la Bresse quand elle reçoit le courrier d'un notaire lui apprenant le décès de sa grand tante et son souhait de lui léger ses biens.

Elle qui pensait ne faire qu'un aller retour le temps de régler la paperasse, ce voyage va signer le début d'une nouvelle vie.

Une fois sur place, elle va prendre la décision de se charger elle-même de la vente de la propriété qui lui revient puisque c'est son métier et qu'on est jamais mieux servit que par soi-même.

En effet, au vue de ses souvenirs et de ce qu'il s'est passé avec sa grande-tante à laquelle elle tenait énormément, elle ne souhaite pas garder la maison et tout ce qui peut lui rappeler son passé douloureux.

Mais voilà, les choses vont se compliquer quand un certain vétérinaire et sa petite tornade vont faire leur apparition dans l'équation. Elle va donc décider de prendre quelques semaines de vacances bien méritées pour gérer tout cela sur place.

C'était sans compter sur son attirance pour Alexandre qui va se développer au fils de leurs rencontres et de leurs échanges. Elles va s'apercevoir que les apparences peuvent parfois être trompeuses et que chacun cache un part de douleur.

Sa meilleure amie Olga qui s'ennuyait sans elle sur paris, va également débouler au clos. Avec les retrouvailles d'un vieil ami d'enfance, notre belle ne sera jamais seule.

 

J'avais un peu peur au départ en sachant que l'histoire se déroulait uniquement au clos mais au final tout coule de source. C'est un petit endroit de paradis qui se suffit à lui-même.

Cette histoire est une ode à l'espoir, au renouveau et à la reconstruction. Parfois, la vie la plus simple est aussi la meilleure. Plus besoin de se cacher derrière un personnage, de se blottir derrière sa carapace. Quand on est entouré des bonnes personnes, on peut enfin être soi-même et ouvrir les vannes et faire table rase du passé. Car à trop vouloir refouler ce qui fait mal, on en oublie d'avancer, on reste bloqué dans un passé et notre vie passe devant nous sans qu'on la vive vraiment.

J'ai vraiment beaucoup aimé la vision de la vie, de l'amour et de la famille au sens large que l'auteure nous transmet.

L'histoire se développe tout en douceur avec ses moments de joies et de peines car c'est ça la vie.

Tous les personnages apportent leur petite touche et ils sont tous aussi importants car sans l'un ou l'autre rien ne se serait forcément déroulé ainsi. Je me suis attachée à chacun d'entre eux car ils ont chacun leur caractère. Petit coup de cœur pour Rose qui apporte toute l'innocence et la fraicheur que seul les enfants peuvent nous communiquer.

 

Le clos révèle les gens et l'amour qu'on peut se porter. J'ai ri et pleuré tout au long de ma lecture.

Je vous recommande vraiment ce nouveau roman de Sophie Auger pour l'été ça sera une lecture parfaite. A la fois légère mais tellement forte.

Je valide le passage de Sophie au feel good et j'ai hâte de lire sa prochaine histoire.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×