Pauline M. - Un Noël féerique

515jlbyoofl sx350 bo1 204 203 200

 

 

Résumé :

 

 

Noah, libraire, recueille sa jeune nièce Abby après un tragique accident. Kiara quand à elle tient une boutique de jouets et ne pense qu'à son travail. Ils travaillent à deux pas l'un de l'autre sans jamais s'être rencontrés. Jusqu'au jour où …

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Rouge Noir Editions

Date de sortie : 6 Novembre 2019

Prix : ebook à 1,49 euros et broché à 12 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

La très belle couverture m’a fait craquée pour cette romance de noël.

 

Noah (prénom de mon fils, c’est un peu étrange) est un jeune libraire accompli, qui voit sa vie chambouler après le décès brutal de sa sœur. Il va décider d’accueillir sa nièce et essayer de lui redonner le sourire. Il est attentionné et tendre, plein de bonnes volontés.

 

Kiara tient, quant à elle, un magasin de jouets non loin de la librairie. Elle est souriante, douce.

 

Leur rencontre va être une évidence, mais pas facile de s’engager quand on vient d’avoir la responsabilité d’une petite de 8 ans.

 

Même si je pense que l’histoire aurait pu être un peu approfondie, en particulier l’histoire de famille de Noah et de ses frères, j’ai passé un très bon moment. C’est vraiment ce que j’attends d’une romance de Noël : de la douceur, des personnages simples mais attachants, pas de prise de tête mais beaucoup d’émotions et de tendresse.

 

Pour conclure, c’est une romance courte à petit prix, idéale  pour se blottir sous un plaid avec un bon petit thé et des chocolats.

 

 

 Note : 8/10

 

 

 

 

Avis de Teatteri :

Je remercie l’auteur pour le service presse ainsi que sa confiance.

Je me suis lancé dans ce roman car le résumé m’a beaucoup accroché et surtout rappeler un film que j’adorais. En plus sous fond de magie et esprit de noël, je ne pouvais que me lancer. Ainsi j’ai un bon moment de lecture qui faisait encore perduré l’esprit de noël instant à travers quelques pages.

Néanmoins, cela fût assez léger pour moi. Je m’explique. Je trouve que l’écriture a été un peu maladroite, peu approfondie et l’élément déclencheur de l’histoire amenait trop brutalement, trop rapidement J’aurais aimé en savoir plus sur la vie de Noah avant pour savoir l’impact que la mort de sa sœur a eut sur lui et surtout l’arrivée de sa nièce Abby. De plus certains points ont été abordés comme leurs autres frères alors que cela n’apporte rien de spécial à l’histoire à mon sens.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle mais le sujet abordé et traité par l’auteur mérite tellement plus d’approfondissement sur les émotions ressentis par les personnages pour que le lecteur se sentent plus concerner par ce qui leur arrive.

Pour autant, j’ai adoré la relation entre Kiara et Noah qui est simple, touchante et vraiment mignone. J’ai adoré la notion de « vivre son rêve » qui est vraiment marqué dans cette nouvelle grâce aux personnages principaux et surtout le souvenir de comment et pourquoi l’Acadabra est nait. Cela m’a fait du bien  d’être témoin de générosité même si c’est à travers d’un livre.

J’ai aimé aussi que l’auteur nous fasse découvrir certains de ses goûts littéraire à travers ses héros. Et par-dessus tout, j’ai adoré le symbolisme de l’objet qu’est la maison de fée et à plus d’un titre elle est importante.

 

Note : 7/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam