Louisa Méonis - Qui a embrassé le père Noël ?

 

 

 

Résumé :

 

Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

 

Infos :

 

Editeur : HQN

Date de sortie : 6/12/2017

Prix de vente : 2.99€

 

L’avis de Karinette :

 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Ayant toujours été séduite par la plume et l’univers de Louisa Meonis, j’ai plongé dans ce service presse sans même en lire le résumé. Et comme à chaque fois, j’ai été propulsé dans l’histoire avec une grande facilité. Les nouvelles de Noel sont des formats que j’adore donc le résultat de cette lecture ne pouvait être que positif si l’on combine Noel et Louisa.

Comme à chaque fois, il est très facile de ressentir de l’empathie pour le personnage principal, car cette femme, ça pourrait être nous.

Gwenlan, est une mère célibataire qui doit mener de front plusieurs combats, un boulot dans l’entreprise familiale dirigée par sa mère qui se trouve régulièrement intrusive, des enfants à élever, un célibat pesant et un ex qui l’a quitté deux ans avant pour succomber aux charmes de son meilleur ami. Bref, elle survit plutôt qu’elle ne vit. Même si les rapports avec son ex sont plutôt cordiaux et qu’ils ont toujours beaucoup de tendresse l’un pour l’autre, elle a du mal à digérer la trahison de celui qu’elle pensait être l’homme de sa vie. Alors quand un matin elle apprend leur futur mariage la veille de Noel, c’est la goutte d’eau qui fait débordé le vase. Sa mère ne supporte plus de voir sa fille dans cet état et décide de bousculer un peu les choses en la poussant à faire des rencontres et à tester elle-même les produits de la société. Comme rien n’est simple avec Gwen, ce premier rendez-vous est une véritable catastrophe et grâce à un héros des temps modernes, elle se retrouve sauver d’une situation plus que délicates.

Qui est cet homme ? Tout simplement son premier amour, celui qui marque une vie et qui chamboule. Mais est ce que l’amour peut renaitre de ses cendres ? Le temps n’a-t-il pas trop créé de distances entre eux ? Leurs modes de vies sont-ils compatibles ? Gwen est-elle prête à une nouvelle histoire alors qu’elle souffre encore de l’ancienne ?

Et si finalement le père noel offrait à Gwen le cadeau de sa vie ?

Si vous aimez les histoires drôles, fraîches, avec la magie de Noel, celle-ci est pour vous ? Au programme, de l’humour avec entre autre un vol de culotte, de l’amour (le seul le vrai), d’espoir, d’esprit de famille (même si on part de très loin au départ), et de magie.

Cette histoire m’a tellement plu que j’aurai voulu qu’elle soit plus longue.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam