Frédérique Hespel - A l'aube de ma nouvelle vie

 

Résumé :

 

Le bonheur à portée de main. 

Photographe et propriétaire d’une florissante galerie à Paris, Maggy est célibataire depuis peu. Le cœur en miettes, elle part se réfugier en Irlande. Sur place, la colère fait doucement place à la mélancolie. Comment reprendre goût à la vie quand son premier amour est parti ? Qu’il est facile de s’abandonner à la tristesse quand plus rien n’a de saveur ! Maggy est persuadée que son cœur ne pourra plus jamais rien ressentir. Son séjour sur l’île celtique sera semé d’embûches, de rires, de larmes, de trahisons, de découvertes… mais sera surtout l'occasion d’une rencontre qui va changer sa vie à jamais et lui apportera ce sur quoi elle avait définitivement tiré un trait : l’amour.

 

Infos :

 

Editeur : Déliées

Date de sortie : 11 octobre 2018

Prix de vente numérique : 8.99 euros

Prix de vente papier : 14.90 euros

 

L’avis de Ratcompteuse :

 

Merci aux éditions Déliées pour ce service presse qui a joué à cache cache avec la poste. ^^

La couverture toute fraiche et le résumé m’ont donné envie de découvrir la plume de Frédérique Hespel donc je me suis lancée.

Maggy décide sur un coup de tête ou presque de tout quitter et de partir quelques temps en Irlande. En effet, elle a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture avec Martin qu’elle a quitté pour le laisser vivre pleinement son histoire d’amour avec June. Ok dit comme ça, ça peut sembler bizarre mais quand on aime vraiment la personne, il arrive que l’on prenne des décisions où son bonheur passe avant le notre.

C’est pourquoi Maggy a accepté d’animer des cours de photographie lors d’une cession où son amie Betty la convie depuis déjà plusieurs années.

Là voilà qui débarque dans une auberge tenue par Rose et George, auxquels elle va tout de suite s’attacher.

Elle va faire également la connaissance de Raphael, un professeur de sculpture et Léo, le directeur du projet. Si le feeling va tout de suite passer avec le rigolo de la bande, cela ne va pas en être de même avec le beau gosse qui lui bas froid.

Au fil de jours, notre héroïne va prendre ses marques et découvrir l’origine du comportement de Léo. Bien malgré elle, des sentiments vont apparaître et elle va devoir faire le tri dans sa tête et son cœur, d’autant plus que viennent s’y mêler ceux de son amie.

Je regrette que Maggy pleure un peu trop souvent à mon goût. Elle n’est malheureusement pas ce genre d’héroïne que j’adore. Je lui ai préféré Sam et Rose que j’ai trouvé beaucoup plus attachantes et « vivantes ».

Il en est de même pour Léo qui reste assez flou et distant malgré les révélations concernant Emma et lui.

Le personnage secondaire de David/Bob est particulièrement difficile à cerner et sa véritable place et enjeu dans l’histoire n’est toujours pas réellement comprise à la fin du roman.

J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai engloutie le livre en une après-midi. La plume de l’autrice est fluide et  agréable malgré qu’il me manque un peu plus de profondeur pour que l’histoire m’emporte complètement et que la reconstruction de chacun soit vraiment achevée.

Cette première lecture m’a toutefois donné envie de découvrir les autres romances feel-good de l’autrice car pour une lecture sous un plaid avec un bon thé ou lors d’un week-end à la mer ou la campagne, je suis certaine qu’elles seront parfaites. 

 

Ma note : 8.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam