Eve Borelli - C'était pas censé se passer comme ça.

51hxfkxreml sx299 bo1 204 203 200

 

 

Résumé :

 

 

Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.

Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un «  vrai travail  » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail  ?) et un «  gentil garçon  ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur  !

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 16/10/2019 pour le format poche

Prix : 6.90€

 

Avis de karinette :

 

 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Une romance à deux voix pour une histoire aux multiples histoires… Phrase emblématique mais pas tellement. Dans ce roman nous découvrons la vie de la famille Stradavine mais à travers les yeux de deux invitées. L’une est la meilleure amie d’Alice la seule sœur de la fratrie et la seconde est la fiancée d’Henri, l’ainé de la famille. Comment ces deux jeunes femmes se retrouvent elles au même endroit et au même moment ? C’est simple, Léo fuit sa famille qui a décidé de lui offrir un cadeau que cette dernière refuse corps et âme et Alice l’entraine dans sa famille atypique. Quand à Renata, même si elle est en couple avec Henri depuis des années, elle ne connait pas la famille de ce dernier car elle refuse de rencontrer qui que ce soit et de s’engager plus dans leur relation. Pas par manque d’amour… mais pour une raison plus profonde. Mais quand Henri l’appelle à l’aide, pour diagnostiquer le début de démence de sa grand-mère, le seul membre restant de sa famille à part sa sœur et son frère, elle n’hésite pas (ou alors pas trop) pour lui venir en aide.

C’est donc chez Babulya que tout le monde se retrouve et se découvre. Des révélations, des quiproquos, de l’amour, de l’humour, des rires, des larmes…. Tout y passe pour que la lectrice passe un excellent moment. Un feel good comme je les aime !! Et même plus que ça puisque des références Disney ponctuent le roman…. Je ne pouvais que ressortir enchanter de ma lecture !

 

 

Note : 9.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×