Dean Koontz - Un chien en or

51lhmlhmuyl sx331 bo1 204 203 200

 

Résumé :

 

« Dès la première semaine où elle est entrée dans nos vies, Trixie et moi avons passé le plus clair de notre temps allongés par terre, côte à côte. J’appréciais ces moments de détente ; il est toujours apaisant de faire un câlin à un chien affectueux. Ces moments de complicité avaient aussi quelque chose de troublant, car nous pouvions nous regarder dans les yeux pendant une demi-heure, et elle était rarement la première à détourner le regard. »

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est qu’il a le pouvoir de changer nos vies. Et il est des chiens dont on se souvient longtemps.

Lorsque Dean Koontz et sa femme adoptent Trixie, un golden retriever de trois ans, c’est comme s’ils accueillaient dans leur foyer l’enfant qu’ils n’ont jamais eu. Ce chien, formé pour l’assistance des personnes handicapées, a reçu un entraînement exceptionnel qui en fait un compagnon hors normes. Son intelligence, son tempérament joyeux et sa faculté à vivre pleinement le moment présent vont illuminer la vie de ses maîtres pendant près de douze ans. Des années merveilleuses dont Dean Koontz se souvient avec émotion.

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Milady

Date de sortie : 20/02/2019

Prix : 9.99€ en numérique et 12.90€ en broché

Avis de Pepper Potts :

 

 

Je connaissais Dean Koonzt dans un tout autre registre, plus thriller, plus sanglant, plus fantastique et je crois que j’ai bien dû tout lire de lui dans ces registres.

Je ne suis pas une lectrice de Non-fiction, je crois même que c’est le genre qui me fait fuir. Malgré tout, j’ai voulu découvrir ce livre, eh oui, c’est Dean Koonzt qui l’a écrit ! Du coup, j’ai tenté, en me disant que c’était une occasion de découvrir un peu plus l’auteur.

Et comme j’ai eu raison !

Au fil des pages, je me suis laissé séduire par l’histoire de Trixie. J’ai passé mon temps à rire aux larmes, à être émue et j’ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres.

Ce livre est pour les amoureux des chiens et tout simplement un formidable témoignage. La rencontre entre Trixie, un Golden retriever et Mr Koonzt. Un hommage formidable à un chien touchant, magnifique, tellement intelligent. Une adorable Trixie qui a donné tant d’amour et en a reçu tout autant.

Une histoire d’amitié.

Une ode à l’amour qui nous rappelle à quel point le lien qui unit les hommes et les chiens peut être pur, intense et à quel point il peut vous transcender.

Pour moi, mon premier coup de cœur en non-fiction.

#Pepper Potts.

 

 

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam