Charlotte Léman - Mes montagnes russes

Montagen

 

 

Résumé :

 

 

 

Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d’un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.
C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu’une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes.
La découverte d’une histoire d’amour bouleversante va l’entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.

 

 

 

Infos :

 

 

 

Éditeur : Auto-édition

Date de sortie :18/12/18

Prix : 1.99€ en Numérique (prix de lancement), 9.90€ en Broché

 

 

 

Avis de Fab :

 

 

 

Dans cette histoire, on découvre Alexandra Lacour, dite Sacha, son surnom de toujours. Jeune femme de 33 ans très indépendante, cela fait maintenant près de 10 ans que sa vie est plutôt mécanique... depuis qu'elle a imposé une distance avec les siens. Même son petit ami Lucas, qui l'est depuis un an, ne déroge pas à cette règle.

 

Cependant, le jour où Sacha va devoir dire adieu à la demeure familiale, en faisant un tri dans un passé qui va bousculer ses certitudes, cette vie si routinière va s'en retrouver totalement chamboulée .

 

Pourquoi Sacha a-t-elle pris cette distance avec ceux qu'elle aime depuis si longtemps, elle, l'OGNI de la famille ? (Objet Gênant Non Identifié)

Pourquoi ce week-end dans cette belle maison bourgeoise de Moret-sur-Loing va-t-il tout remettre en question ?

 

Des pentes de la Croix-Rousse de Lyon, à la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg, en passant par le Palais Catherine ainsi qu'une petite escale dans la belle ville de Moscou, l'auteur nous embarque avec elle dans une lecture fluide et attachante, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

 

Avec ce roman, je ne suis pas sortie de ma zone de confort, puisque je suis une fan du genre. Alors, un grand merci à Charlotte Léman pour cet agréablement moment « doudou » comme je les aime.

 

L'amitié est très présente, la famille également et l'amour par la suite. Tout est tellement bien dosé que l'on s'y croit sans problème.

Petit plus pour la mise en avant des disparités sociales.

Petit bémol (j'en suis désolée), je regrette l'absence de certaines émotions lors des dialogues, ainsi que la fin beaucoup trop rapide pour mon petit cœur. J'en voulais encore !

 

Cela dit, je précise que ça n'a gâché en rien mon plaisir. J'ai même envie d'aller tenter de braver le froid slave, c'est pour dire !

En conclusion, ce fut une très belle découverte pour moi et je relirai cette auteur sans hésitation.

 

 

 

Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam